Suivez-nous!

Football

Barrage Ligue 1 : Toulouse FC – FC Nantes, enjeux, compos probables, chaîne

La tension monte au Stadium de Toulouse. Les Violets reçoivent Nantes demain soir pour le match aller de cette finale en double-confrontation.

Après avoir battu Grenoble, le Téfécé espère continuer son épopée vers la Ligue 1 en venant à bout du FC Nantes. Pour ce match aller, les toulousains recevront sur leur pelouse des nantais en confiance, malgré leur dernier résultat décevant face à Montpellier. Les Canaris restent sur quatre victoires sur leurs cinq derniers matchs et sont sûrement les adversaires que les Violets auraient voulu éviter. Les hommes de Kombouaré entendent bien valider leur sprint final satisfaisant, rattrapant ainsi les premiers mois manqués de cette saison.

Seulement un an après l’avoir quitté, Toulouse peut retrouver la première division et voudra montrer un tout autre visage que celui que la Ligue 1 retenait l’année dernière. Lancée par des joueurs de talent comme Amine Adli ou Stijn Spierings, les sudistes n’ont plus rien à voir avec l’équipe qui enchaînait les défaites en 2019-2020. En terminant troisième de Ligue 2, le club a presque validé son objectif : la montée. Il lui reste une marche jaune à gravir.

Les compos probables

Antoine Kombouaré dispose de tout son effectif alors que Patrice Garande doit composer sans Wesley Said. Ruben Gabrielsen est de retour de suspension.

Toulouse : Dupé – Amian, Dewaest, Gabrielsen – Moreira, Koné, Spierings, Dejaegere, Machado – Adli, Healey.
Nantes : Lafont – Corchia, Castelleto, Pallois, Appiah – Blas, Chirivella, Louza, Simon – Kolo Muani, Coulibaly.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée jeudi soir à 20h45 sur les chaînes suivantes : BeIn Sport 2 et Canal + Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football