Suivez-nous!

Football

Barrages : Nantes – Toulouse, la colère du TFC

Ce dimanche se jouait le barrage retour pour la place en Ligue 1 entre le FC Nantes et le Toulouse FC. Au match aller, les nantais avaient gagné sur le terrain du Téf’ (1-2) mais hier soir, ce sont les violets qui l’ont emporté sur le score de 0-1 (ce qui ne leur permet malheureusement pas d’accéder à la Ligue 1) et l’entraineur Patrice Garande est grandement en colère contre l’arbitrage.

Une rencontre de barrage est toujours tendue et lors de la rencontre retour entre Nantes et Toulouse, les visiteurs menaient d’un but face aux nantais et n’avaient donc qu’un seul but à marquer pour espérer accéder à la Ligue 1. Si les toulousains, et particulièrement le coach et le président sont furieux, c’est parce qu’ils auraient pu obtenir un pénalty en fin de rencontre. 

Les faits

À la 81ème minute de jeu, Charles Traore (FC Nantes), a touché un ballon de la main et l’arbitre de la rencontre (M. Benoit Bastien) ne l’a pas relevée. Celui-ci n’a pas non plus vérifié à l’aide de l’assistance vidéo jugeant certainement que la main n’était pas volontaire. 

La réaction

Si l’entraineur du Téfécé (Patrice Garande) s’est exprimé en conférence de presse à ce sujet en demandant qu’un arbitre lui explique l’utilisation de la VAR, le président, lui, était en colère noire au moment où les arbitres rejoignaient les vestiaires comme nous le montrent ces images de Canal+.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football