Suivez-nous!

Football

Belotti pour prendre la suite de Depay à l’OL ?

En fin de contrat à l’issue de cette saison, Memphis Depay devrait, sauf surprise, ne pas prolonger son aventure avec l’Olympique Lyonnais. Pour combler le départ de son attaquant vedette, le club rhodanien aurait ciblé un buteur italien du Torino. Selon Tuttosport, c’est Andrea Belotti qui serait suivi par l’OL.

L’OL s’apprête à tourner une page de son histoire ! Après 3 saisons et demie passées en terres rhodaniennes, Memphis Depay devrait connaître un nouveau tournant dans sa carrière. En fin de contrat cet été, l’ancien de Manchester United est pressenti sur le départ. Si la tendance se confirme, le troisième troisième meilleur buteur étranger du club avec 61 réalisations laissera un vide au sein de l’attaque lyonnaise. Un vide que Jean-Michel devra combler lors de l’intersaison puisqu’un joueur de ce calibre ne peut se remplacer avec des jeunes de 17 ans issus du centre de formation comme Rayan Cherki, tout aussi talentueux soit-il. La direction de l’OL se serait penché sur la question puisqu’elle aurait déjà en tête le successeur du Néerlandais. 

Si l’on en croit les propos de Tuttosport, Andra Belotti serait sur les tablettes de Lyon. Arrivé en 2015 au Torino, l’Italien de 27 ans sera en fin contrat à l’été 2022. En ayant cette information en tête, le club turinois pourrait donc lui accorder un bon de sortie afin de ne pas le perdre pour rien. En ce qui concerne son bilan individuel, Belotti réalise une saison satisfaisante avec 12 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées. Bien que cette ligne statistique soit inférieure à celle de l’exercice 2016-2017 où il avait marqué la bagatelle de 26 buts, les prestations de l’Italien restent respectables pour celui qui doit mener l’attaque de la 17e équipe de Serie A. Autre point à signaler, Belotti est estimée à 40 M€ par le site Transfermrkt. Une somme que l’OL devrait être en capacité de débourser. Il faudra cependant lutter avec l’AC Milan, le Napoli, l’Inter Milan ou encore l’AS Rome, également sur le dossier.

Quid de Moussa Dembélé ? 

Prêté avec option d’achat à l’Atletico Madrid lors du mercato hivernal, Moussa Dembélé peine à convaincre du côté de la péninsule ibérique. L’ancien du Celtic n’est apparu qu’à 2 reprises en Liga et chaque fois en tant que remplaçant. Entre test positif à la Covid-19 et pépins physiques, le Français de 24 ans ne parvient pas à se faire une place dans la rotation de Diego Simeone, lui qui espérait se relancer après un début de saison passé sur le banc de l’Olympique Lyonnais. 

Si le club madrilène peut s’attacher les services de l’attaquant tricolore pour 32 M€, il paraît peu probable que les Colchoneros déboursent une telle somme pour un joueur au rôle si limité. Comme l’annonce la Cadena Ser, Dembélé devrait revenir au sein de l’Hexagone cet été. Ce cas sera donc à gérer pour la direction lyonnaise. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football