Suivez-nous!

Football

Benzema rentre encore plus dans l’histoire

Le Real Madrid a été tenu en échec par Chelsea (1-1) lors de cette demi-finale aller sur sa pelouse. Le buteur des Merengues se nomme Karim Benzema et ce but lui permet de rentrer encore un peu plus dans l’histoire de ce sport.

Il s’agit là du 71e but du “Nueve” en 129 matchs dans la plus grande des compétitions européennes, il égale donc une autre légende du Real Madrid à la 4e place, Raul, qui lui a joué 144 matchs. 

Le natif de Lyon ne cesse d’impressionner l’Europe et fait de la Ligue des Champions sa compétition favorite.

Amateur des grands rendez-vous, KB9 a toujours déclaré que cette compétition était la plus belle, mais aussi la plus difficile à gagner. Il attend avec impatience chaque match et continue à chercher de nouveaux records.

Il détient déjà le record de buts marqués dans cette compétition par un français (il a dépassé Thierry Henry et ses 51 buts) et celui du nombre de LdC remporté par un français (4).

Benzema a souvent dû faire face à la concurrence incroyable du Real, mais a toujours prouvé qu’il était le meilleur, après 10 ans de bons et loyaux services, celui-ci est récompensé en dépassant “LA LÉGENDE » du club. Il fait même mieux que son ami Cristiano Ronaldo (qui est le meilleur buteur de la compétition avec 135 buts) depuis qu’il a quitté la capitale espagnol : 15 buts pour le français contre 14 buts pour le portugais.

Longtemps critiqué, Karim Benzema a su faire face à tous les problèmes rencontrés et est désormais adulé par toutes les personnes qui aiment ce sport. Son histoire n’est pas terminée et on espère le voir au plus haut niveau de nombreuses années.

Classement des buteurs de la Ligue des Champions:

1er: Cristiano Ronaldo 135 buts

2e: Lionel Messi 120 buts

3e: Robert Lewandowski 73 buts

4e: Karim Benzema 71 buts

5e: Raul 71 buts

6e: Ruud Van Nistelrooy 60 buts

7e: Andriy Shevchenko 59 buts

8e: Thierry Henry 51 buts

9e: Filippo Inzaghi 50 buts

10e: Alfredo Di Stefano 49 buts

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football