Suivez-nous!

Football

Bosnie – France : Le match ou jamais pour Kylian Mbappé

Être l’un des meilleurs joueurs du Monde n’excuse en rien les mauvaises performances. Aussi peu nombreuses soit-elles, elles arrivent même aux plus grands. Et si ce dernier match de trêve international était le moment pour Kylian Mbappé d’à nouveau s’illustrer ?

Décidément, Kylian Mbappé n’en finit plus de proposer des performances qui finalement ne sont jamais dans la demi-mesure. Et oui, tout comme avec le PSG, le début de saison du parisien était très moyen. Pourtant, il explosait toutes espérances contre le FC Barcelone, ou plus récemment contre l’Olympique Lyonnais. Ainsi, la trêve internationale arrivant, on pouvait déjà s’attendre à voir débuter un « super Kylian Mbappé » sous le maillot des Bleus. Maillot qui l’avait d’ailleurs révélé aux yeux de la planète football dans son entièreté, à l’été 2018, lors d’un certain match contre l’albiceleste.

Et puis il y a eu ce premier match de qualification contre l’Ukraine. Si les Bleus dans leur collectif n’ont pas été très alléchantes, le but ukrainien, c’est un peu à Mbappé que le vestiaire français le doit. Didier Deschamps disait d’ailleurs ne pas plus lui en tenir rigueur, sachant pertinemment de quoi son attaquant était capable. Et le match contre le Kazakhstan a suivi. Démarrant le rencontre sur le banc, Mbappé laissait ainsi l’opportunité à son coéquipier Ousmane Dembélé de s’illustrer. En entrant en jeu à l’heure de jeu, le natif de Bondy avait déjà beaucoup à prouver. Et puis il y a eu ce penalty raté, et cette passe vers Thomas Lemar, qui aurait pu améliorer le score. Visage crispé et frustration s’en suivis.

DES ERREURS À SE FAIRE PARDONNER

Si avec le Paris Saint-Germain, sa mauvaise passe était décriée. Elle l’est tout autant pour le numéro 10 français. Ainsi, ce mercredi soir, face à la Bosnie, Kylian Mbappé devrait à nouveau faire parler de lui. En espérant que cette fois-ci, ce soit plus pour le bon, que pour le mauvais.

L’occasion ou jamais, pour l’attaquant français, d’une nouvelle fois être acteur d’une prestation en totale contradiction avec le jeu qu’il proposait, récemment. Parce qu’après tout, s’il fait bel et bien partit des meilleurs joueurs du monde, et que l’avenir devant lui est encore brillant, l’équipe de France dispose d’un réservoir d’excellents joueurs à son poste, qui eux prouvent, et prouveront. Si Didier Deschamps n’hésitait pas à mettre Kylian Mbappé sur le banc, dimanche dernier, l’attaquant français devrait être titularisé, ce soir ; en pointe.

Le poste préférentiel de l’attaquant français, qui n’est pas forcément celui où il s’illustre le plus, mais qui pourrait le mettre en avant, dans l’hypothèse où il se verrait soutenu par Dembélé, Griezmann, et Coman. Une nouvelle configuration pourrait voir le jour, avant le début de l’Euro, en juin prochain. Le moyen peut-être pour Didier Deschamps de profiter de la diversité de son effectif.

En attendant, en plus de souhaiter une victoire des Bleus, en Bosnie, tout ce qu’on espère pour Kylian Mbappé, c’est qu’il soit en jambes, et que l’efficacité ne lui manque presque jamais.

Les compositions probables

Bosnie : Vasilj – Cipetic, Ahmedhodzic, Mihojevic, Kolosinac – Loncar, Stevanovic – Visca, Pjanic, Krunic – Dzeko

France : Lloris – Pavard, Kimpembe, Varane, Hernandez – Pogba, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Coman – Mbappé

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football