Suivez-nous!

Football

Brest : défaite interdite contre Paris

Alors que Brest réalisait une première partie de saison incroyable avec une attaque de folie, ils sont aujourd’hui en grand danger et risquent de se retrouver à la place de barragiste en cas de défaite contre Paris, qui doit impérativement gagner pour espérer être sacré champion.

Brest pensait échapper a une fin de championnat stressante en validant son maintien assez rapidement, malheureusement pour eux ce n’est pas le cas. Les hommes de Dall’Oglio n’ont pris que 11 points sur les 13 derniers matchs et se sont donc fait rattraper par Lorient et Nantes qui enchaînent les victoires en cette fin de championnat. Brest est actuellement 16e du classement avec 41 points, c’est autant que Strasbourg (15e), Lorient (17e) et c’est 1 point de plus que Nantes (18e). Ce sont donc 4 équipes qui joueront leur maintien dans l’élite lors de cette dernière journée.  Les choses sont mal faites pour les brestois qui reçoivent l’ogre parisien lors de ce dernier match. Strasbourg et Lorient seront opposés et en cas de match nul dans cette rencontre et de victoire de Nantes contre Montpellier, alors Brest glissera à la 18e place et jouera son maintien contre le gagnant des play-offs de Ligue 2.

Pour empêcher ce scénario catastrophe d’arriver, les bretons n’ont pas le choix, ils doivent impérativement gagner ou accrocher un match nul contre les parisiens. Chose qui d’habitude est très compliquée, mais cette fois-ci ce le sera encore plus car les parisiens croient encore beaucoup au titre et se donneront donc à 100% lors de ce match.   

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football