Brest, Nice et Lens retrouvent le succès

Dans les rencontres de 19h, trois équipes se sont détachées en remportant un succès important pour la suite de leur championnat.

Illustration : "Brest, Nice et Lens retrouvent le succès"

Brest surclasse Dijon

Comme d'habitude à domicile, le Stade Brestois a sorti le mode rouleau compresseur pour réussir à se défaire de la lanterne rouge du championnat, le Dijon FCO qui n'aurait pas mis longtemps à craquer. Sur son côté droit, Franck Honorat prend de vitesse Ngonda, se recentre et trouve les filets grâce à sa malice. Ensuite Mounié fait la différence de la tête et double la mise avant que Roger Assalé ne réduise l'écart à 2-1. Quelques minutes plus tard, Jean Lucas fait parler sa technique et offre un ballon en l'air à Irvin Cardona qui ne se prie pas pour enfoncer le clou. Victoire 3-1 pour Brest qui se donne de l'air dans la course au maintien.

https://twitter.com/jeanlucas_08/status/1367225897120641035

Nice enchaîne !

Après la victoire à Rennes ce vendredi soir, les Aiglons ont récidivé en s'imposant contre le barragiste nîmois déterminé à empocher son maintien. Amine Gouiri avait mis les Niçois sur de bons rails en ouvrant la marque rapidement d'une merveille de plat du pied dans le petit filet opposé. Mais Nîmes à de la ressource et parvient à égaliser en début de seconde période grâce à Loick Landre très opportuniste. Mais c'est Alexis Claude-Maurice qui se montre enfin décisif en délivrant Nice d'une belle frappe croisée.

https://twitter.com/ogcnice/status/1367250551168196616

Lens, comme dans son jardin à Geoffroy-Guichard

On n'arrête plus les Lensois. Après une bonne saison et un maintien acquis facilement, les Artésiens en veulent plus et se mettent à l'assaut de la cinquième place, siège européen pour la saison prochaine. Forts à l'extérieur, ils n'ont pas mis longtemps avant de montrer leurs intentions dans le Forez. Ils ouvrent le score à la 20ème minute grâce au penalty provoqué par Kalimuendo et transformé par Sotoca. Le joueur prêté par le PSG double la mise pour Lens quelques minutes plus tard. Moukoudi réduit l'écart pour les Verts avant qu'en fin de match, le jeune portugais David Costa, 20 ans, agrandisse l'écart. Il a eu raison puisque deux minutes plus tard, Bouanga réduit une nouvelle fois le score à 2-3. Victoire importante pour Lens qui reprend la cinquième place à Metz, défait contre Angers à domicile (0-1).

https://twitter.com/RCLens/status/1367201903264882690