Suivez-nous!

Football

Briand n’a pas joué suite à un problème juridique

L’attaquant bordelais n’a pas pu jouer contre Strasbourg lors de la 31ème journée de Ligue 1. Le tribunal administratif de Paris a annulé l’homologation de son contrat et les circonstances de son départ de Guingamp n’auraient pas pu permettre à ce dernier de rejoindre Bordeaux.

Si ce que l’on retient du match opposant Bordeaux et Strasbourg, c’est la nouvelle défaite (3-2) des Girondins face aux Alsaciens, mais une autre information est ressortie de cette rencontre : Jimmy Briand, n’a pas joué, la faute à un problème juridique dans lequel la LFP est mise en cause.

Le tribunal administratif de Paris a annulé l’homologation du contrat signé par l’attaquant en 2018 avec Bordeaux à cause des circonstances de son arrivée en Gironde après avoir quitté Guingamp. Les bretons auraient accordé la résiliation du contrat de Briand en juin 2018, seulement si celui-ci signait pour l’Impact Montréal. Le fait est que le natif de Vitry-sur-Seine n’a pas pris le chemin du Canada mais celui de Bordeaux. Cette décision fait suite aux nombreuses procédures effectuées par l’En Avant Guingamp, rejetées d’abord par la commission juridique de la LFP et la commission d’appel. Le tribunal administratif de Paris a cependant suspendu le contrat du Français.

BRIAND OUT POUR LE MOMENT

Bordeaux a fait appel de cette décision, mais ne devrait pas faire jouer l’attaquant pour éviter toute complication supplémentaire. Jimmy Briand ne peut donc plus fouler les pelouses de Ligue 1 pour l’instant.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football