Suivez-nous!

Football

Bundesliga : Bayern Munich – Bayer Leverkusen : match à suivre

Choc en approche dans cette 30e journée de Bundesliga ! Ce mardi, le Bayern Munich accueille le Bayer Leverkusen à l’Allianz Arena. À deux doigts du titre, les Munichois doivent assurer après l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions. 

Dans une saison plus difficile que prévue, le Bayern Munich doit à tout prix s’adjuger le titre de champion d’Allemagne. Pour s’en rapprocher encore plus, les Bavarois doivent décrocher un succès aujourd’hui sur leur pelouse contre le Bayer Leverkusen. Avec 68 points au compteur, le club munichois se positionne en tant que leader du championnat et possède 7 longueurs d’avance sur Leipzig, 2e. Une avance qui devrait s’avérer suffisante à 5 journées du coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021. 

Face à cet ogre bavarois invaincu sur les 7 dernières journées de championnat, le Bayer Leverkusen aura fort à faire. Si la tâche ne s’annonce pas de tout repos pour les hommes d’Hannes Wolf, ces derniers doivent récupérer des points pour remonter au classement. 6e à 6 points d’une 4e place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, le club de Leverkusen peut encore espérer disputer la Champions League l’année prochaine. En cas d’échec, une qualification pour la Ligue Europa (5e place) ou pour la Ligue Europa Conférence (6e) est largement à sa portée. 

Le Bayer connait une année 2021 très compliquée avec un bilan de seulement 4 victoires pour 4 nuls et 9 défaites jusqu’au mois d’avril. À noter que le Bayer avait réussi à réaliser cet exploit de s’imposer à l’Allianz Arena en 2019. Les Rouge et Noir s’était adjugé un succès 2-1 grâce à un doublé de Bailey.

La Bundesliga ou rien pour le Bayern

Le Bayern n’a pas d’autres choix que de se concentrer sur la Bundesliga puisqu’il n’est en course dans aucune autre compétition. En plus d’une élimination surprise lors des 16es de finale de la Coupe d’Allemagne face à Holstein Kiel, équipe de deuxième division, le monstre allemand a connu une autre désillusion en Ligue des Champions. Confronté au PSG en quart de finale pour un remake de la dernière finale, le Bayern a vu son aventure s’arrêter avant d’atteindre le dernier carré de la compétition. Un bilan nettement moins clinquant que celui de la saison dernière. Lors de l’exercice 2019-2020, les Munichois avaient remporté la Bundesliga, la Supercoupe d’Allemagne, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football