Suivez-nous!

Football

Bundesliga : Dortmund – Leipzig, enjeux, compos probables, chaîne du match

Gros choc ce week-end en Bundesliga avec le BVB qui reçoit le second du championnat, le RB Leipzig. A seulement 3 journées de la fin, Dortmund est 5e du classement et n’a plus son destin entre les mains pour la course à la ligue des champions.

Les jaunes et noirs réalisent une saison en dents de scie, ils se sont fait éliminé en ¼ de finale de la LdC par Manchester City et sont à la traine en championnat. Ils ont abandonné la course au titre depuis de nombreux mois et n’ont désormais plus leur destin entre les mains pour la qualification à la ligue des champions. Actuellement 5e avec 55 points, les hommes de Terzic comptent 1 point de retard sur Francfort (4e) et 2 points sur Wolfsburg (3e). Erling Haaland et ses coéquipiers n’ont donc plus le choix, ils doivent gagner leurs 3 derniers matchs et doivent espérer un faux-pas de l’un de leur concurrent.

De leur côté, le RBL réalise une très belle saison en championnat en étant dauphin du Bayern et en comptant 7 points d’avance sur Wolfsburg. Les hommes de Nagelsmann ont donné du suspens pour le titre jusqu’à la 27e journée et leur défaite à domicile contre le Bayern Munich (0-1) qui file tout droit vers son 9e couronnement d’affilée. Malgré cela, cette rencontre reste importante pour eux car ils seront de nouveau opposés au BVB la semaine prochaine mais cette fois-ci en finale de Coupe d’Allemagne et on connaît l’importance de l’état psychologique avant un match de cette importance là.

Les compositions probables :

Les jaunes et noirs ne pourront toujours pas compter sur Witsel, Moukoko, Schmelzer et Zagadou blessés. Le jeune prodige anglais Bellingham est quant à lui suspendu. Aucun absent n’est à déplorer du côté du RBL.

Dortmund : Bürki – Piszczek, Akanji, Hummels, Guerreiro – Delaney, Can – Reyna, Hazard, Reus – Haaland

Leipzig : Gulacsi – Upamecano, Konaté, Orban – Mukiele, Haidara, Kampl, Sabitzer, Angelino –  Sorloth, Olmo 

La chaîne du match :

La rencontre sera diffusée samedi à 15h30 sur beIN Sport 3.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football