Suivez-nous!

Football

Bundesliga : Dortmund s’impose contre Leipzig dans un match fou

Opposé ce samedi au dauphin du championnat, le Borussia Dortmund devait absolument s’imposer dans ce choc pour continuer à croire en une qualification à la ligue des champions. Avec 1 point de retard sur Francfort (4e) et 2 sur Wolfsburg (3e), le BVB (5e) n’a pas abdiqué et peut passer devant ses deux concurrents directs en cas de victoire.

Les jaunes et noirs sont privés de Erling Haaland qui semble un peu diminué physiquement et donc logiquement mis au repos pour la finale de coupe d’Allemagne contre cette même équipe de Lepzig la semaine prochaine. Le BVB entame fort le match et ouvre le score directement à la 7e minute par l’intermédiaire de leur capitaine Reus. La première mi-temps est très plaisante à regarder, les occasions s’enchaînent mais les gardiens arrêtent tout et le score ne bouge plus dans ce premier acte.

A la mi-temps, Burki remplace Hitz visiblement touché musculairement. Les hommes de Terzic continuent de mettre beaucoup d’intensité et cela est récompensé par un second but signé Jadon Sancho à la 51e minute, son 6e but de la saison. Les hommes de Nagelsmann réagissent en prenant la possession du ballon et en s’installant dans le camp adverse. Ils obtiennent un corner à la 63e minute, Forsberg délivre un magnifique centre repris de la tête par Klostermann, 2-1. Le RBL ne lâche plus le ballon et arrive à égaliser à la 77e minute, une belle action conclue par Olmo à bout portant. Alors que l’on se dirige vers un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes, Dortmund se reprend en main et parvient à marquer le 5eme but du match à la 87e minute ! Guerreiro est servi par Sancho en retrait et ajuste Gulacsi d’un plat du pied inarrêtable.

Fin du match sur le score de 3-2, merci messieurs pour ce spectacle ! Un match avec beaucoup d’enjeux remporté par Dortmund  qui met la pression sur Francfort en passant devant eux au classement. Wolfsburg dans le même temps remporte son match contre l’Union Berlin et reste donc 3e du classement.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football