Suivez-nous!

Football

Bundesliga : Fribourg – Bayern et Schalke 04 – Francfort à l’affiche

Pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat allemand, 7 matches sont au programme. Parmi eux, le Bayern se déplace à Fribourg tandis que Francfort va à Schalke. Bien qu’il n’y ait pas d’affiches extrêmement séduisantes dans ce samedi en Bundesliga, les enjeux sont multiples à deux rencontres de la fin.  

Fribourg – Bayern Munich : 15h30, BeIN SPORTS 4

À priori, ce duel entre une équipe de Fribourg, 9e, qui ne s’est plus imposée contre les Munichois depuis 6 ans, et une formation du Bayern Munich déjà assurée de remporter son 31e titre de champion d’Allemagne, ne présente pas grand interêt. Pourtant, cette partie pourrait totalement relancer la course à l’Europe. C’est du moins ce qu’espère le SC Fribourg. Les Rouge et Noir sont devancés de 2 longueurs par le Borussia M’Gladbach, 7e. Une place dont les hommes de Christian Streich aimeraient bien s’emparer pour disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence. Ils pourraient s’y installer en cas de succès demain et si le Borussia s’incline contre Stuttgart. La tâche s’annonce compliqué face à l’ogre bavarois d’autant plus que Fribourg peine à trouver de la régularité dans cette fin de saison. Le club basé dans le sud-ouest de l’Allemagne affiche un bilan de 2 succès pour un nul et 3 défaites sur ses 6 derniers matches. 

En ce qui concerne le Bayern Munich, il n’a plus rien à jouer dans cette fin d’exercice. Il a remporté la Bundesliga pour la 9e fois consécutive. Éliminés en quart de finale de la Ligue des Champions par le PSG et au 2e tour de la Coupe d’Allemagne par la modeste équipe de 2e division Holstein Kiel, les hommes d’Hansi Flick, remplacé la saison prochaine par l’actuel tacticien de Leipzig, Julien Nagelsmann, n’ont plus rien à jouer dans ce mois de mai. 

Schalke 04 – Eintracht Francfort : 15h30, BeIN SPORTS 6

Dans le sens où une équipe a tout à jouer et l’autre non, c’est un son de cloche quelque peu similaire pour cette rencontre. Pour cette affiche, c’est Schalke 04 qui joue le rôle du Bayern Munich. Seul différence, les Mineurs sont assurés de connaître la relégation à l’issue de cette saison. Après 30 ans dans l’élite, ce monument du football allemand dit au revoir à la Bundesliga. 20e avec seulement 13 points et à peine 2 victoires au compteur, Schalke a déjà pris place dans sa tombe. 

De son côté, l’Eintracht Francfort est loin d’être en vacances. À 2 journées de la fin, elle peut espérer accrocher une place dans le top 4 du championnat et donc un billet pour la prochaine Ligue des Champions. En attendant le coup d’envoi de cette 33e journée, la Diva capricieuse est devancée d’une longueur par le Borussia Dortmund. En cas de victoire chez la lanterne rouge, elle prendrait donc provisoirement la place du BVB. Ce dernier, tombeur de Leipzig hier en finale de DFB – Pokal se déplace à Mayence dimanche. 

Concernant les autres rencontres du championnat allemand de samedi, le Hertha Berlin reçoit Cologne, l’Arminia Bielefeld accueille Hoffenheim, le Werder Brême se déplace à Augsburg, Stuttgart fait le voyage chez le Borussia M’Gladbach et l’Union Berlin ira au Bayer Leverkusen.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football