Suivez-nous!

Football

Bundesliga : le Bayern lorgne un coach du championnat

Il est fréquent que le Bayern Münich pille les clubs de Bundesliga afin de se renforcer et « d’affaiblir » les équipes concurrentes, mais d’habitude ce sont des joueurs que le géant bavarois recherche. Le club champion d’Europe en titre cherchait un remplaçant au coach actuel, Hansi Flick et aurait trouvé son bonheur en la personne de Julian Nagelsmann.

Le coach allemand, auteur de résultats prometteurs avec la formation du RB Leipzig, ne serait libéré par son club qu’à partir d’un montant de 30 millions d’euros posé sur la table des négociations. Cela se comprend, Leipzig est, cette saison en tout cas, le principal rival en championnat du Bayern et l’entraîneur est sous contrat jusque 2023 au minimum.

Julian Nagelsmann est un jeune entraîneur né en Bavière qui a souvent avoué rêver d’entraîner le club phare du Land et il ne serait pas compliqué pour le futur champion d’Allemagne de négocier avec le principal intéressé dès lors que son club actuel aura trouvé un accord. 

Un chassé-croisé s’annonce donc en Allemagne puisque de nombreuses rumeurs voient Hans Dieter Flick succéder à Joachim Löw à la tête de la Mannschaft une fois l’Euro terminé. Il sera donc intéressant de voir si la fédération allemande souhaite s’attacher les services de cet entraîneur, ce qui fournirait au Bayern une indemnité (Flick est en contrat jusque 2023 également) lui permettant de se tourner vers Nagelsmann.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football