Suivez-nous!

Football

Bundesliga : Leipzig a déjà trouvé le remplaçant de Nagelsmann

Comme annoncé depuis quelques jours, Julian Nagelsmann (actuel entraîneur du RB Leipzig) a décidé de rejoindre le Bayern Munich dès la saison prochaine.

Les dirigeants du RBL n’ont pas tardé à trouver son remplaçant, il s’agit de Jesse Marsch.

Annoncé sur les réseaux du compte officiel du club ce jeudi 29 avril, Leipzig annonce que l’actuel entraîneur du RB Salzburg rejoindra l’Allemagne. 

C’est une décision pleine de logique qu’ont fait les dirigeants lorsque l’on connaît son parcours.

Jesse Marsch est un pur produit de la sphère Red Bull, il fait partie de ce groupe depuis plus de 6 ans et n’a jamais déçu partout où il est passé.

Il a commencé sa carrière d’entraîneur sur le banc de l’impact Montréal en MLS, puis il a intégré le groupe Red Bull en faisant son apparition sur le banc de l’ancienne équipe de Thierry Henry, les Red Bulls de New-York. Il y reste de 2015 à 2018 avant de quitter son pays et de rejoindre l’Europe. Pendant 1 an, l’Américain de 47 ans sera assistant sur le banc de Leipzig ce qui lui permet de mieux comprendre le football européen et le mettra en bonne disposition pour ensuite entraîner le Red Bull Salzburg de 2019 à 2021.   

Il réalise 2 superbes saisons en finissant 1er du championnat et en affichant un beau visage lors des compétitions européennes.  

C’est donc avec beaucoup de logique qu’il continue son aventure avec le groupe Red Bull et retourne en Allemagne mais cette fois-ci en tant qu’entraineur principal. 

L’avenir nous dira si ce choix est le bon.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football