Suivez-nous!

Football

Camavinga : « Je vais essayer de faire parler l’expérience »

Eduardo Camavinga est le nouveau visage, en France, de cette jeunesse qui n’a pas franchement peut de grand chose. Sélectionné pour la première fois avec l’équipe de France en début de saison, il rejoignait cette fois-ci les Espoirs, pour l’Euro.

Si certains fervents supporters du Stade Rennais voyaient déjà Camavinga titulaire pour les matchs de qualification pour le Mondial 2022, c’était sans compter sur la crise sanitaire qui obligeait l’Euro Espoir et l’Euro 2020 à se jouer à des moments similaires.

Ainsi, Eduardo Camavinga était sélectionné, lors de la trêve internationale, avec les Espoirs, après avoir marqué son premier but chez les Bleus, au mois d’octobre dernier. Interrogé sur ce retour avec les Bleuets, le milieu de terrain de 18 ans, ne cachait pas son ambition : « Une pointe de regrets de ne pas être avec les A ? Pas de regret. Je vais disputer une grande compétition. Ma première en équipe de France. Il faut positiver, je suis heureux d’être ici. Matteo (Guendouzi, ndlr) et ‘Jorko’ (Ikoné, ndlr) ont déjà vécu cette situation en quittant les A pour revenir en Espoirs. On est tous concentrés, avec le même objectif : se qualifier pour les quarts au mois de mai. (…) Je suis plus attendu, comme après mes débuts avec Rennes finalement. Il ne faut pas se prendre la tête, donner le maximum. Je vais essayer de faire parler l’expérience que j’ai acquise avec les A pour aider l’équipe. », confiait-il au Parisien.

Que Sylvain Ripoll soit rassuré, Eduardo Camavinga se mettra au service de ses coéquipiers, et sera prêt à tout donner pour qualifier son équipe, pour les phases finales, qui cette fois-ci, auront lieu au mois de juin (voir guide de l’Euro Espoirs).

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football