Suivez-nous!

Football

Canal + ne veut que les meilleures affiches de Ligue 1

Après l’échec Médiapro, Canal + a récupéré les droits de la Ligue 1 pour la fin de la saison 2020/2021. Une stratégie commerciale payante pour récupérer le championnat à « moindre » coût. Cependant, la chaîne cryptée ne voudrait les droits de diffusion que des grandes affiches pour la saison prochaine.

Canal+ joue une partie d’échec qu’elle maitrise pour la diffusion de la Ligue 1. Après avoir anticipé l’échec Médiapro pour récupérer le championnat de France. La chaîne cryptée ne compte pas diffuser l’intégralité de la saison 2021/2022. Toujours propriétaire du lot 3 jusque 2024, soit deux matchs par journée, sans les dix meilleures de la saison, la chaîne cryptée a proposé à la Ligue de garder son lot et de distribuer l’intégralité de la Ligue 1 à une autre chaîne, éditée par BeIN Sport.

TOUT EST CALCULÉ

La LFP percevrait un bonus en fonction du nombre d’abonnés de la chaîne mais cette proposition ne fait pas l’unanimité, BeIN Sport récupérerait des matchs qui suscitent moins d’interêt que les affiches diffusées par Canal. Une stratégie de la chaîne cryptée pour empêcher le nouvel opérateur DAZN, a qui la Ligue pense pour diffuser les matchs de second rang, d’arriver sur le marché.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football