Suivez-nous!

Football

Carabao Cup : Retour sur la finale

Manchester City était opposé à Tottenham pour la finale de l’édition 2020-21 de la Carabao Cup et le club mancunien s’est rassuré de fort belle manière avant de se déplacer à Paris pour la demi-finale aller de Champions League.

La formation de Pep Guardiola a remporté la Carabao Cup une quatrième fois de suite dans un match où le score aurait pu être plus sévère tant les citizens ont dominé la rencontre. Le club, qui rêve de réaliser cette saison le triplé a pu profiter du retour de son créateur de jeu, Kévin De Bruyne longtemps annoncé absent pour les rencontres contre le PSG mais qui a finalement récupéré plus vite de sa blessure que prévu. 

Si les Spurs ont subi une grande partie de la première mi-temps, c’est en grande partie à cause du pressing de Manchester City, offrant à ses attaquants de nombreuses possibilités mais les coéquipiers d’Hugo Lloris pouvaient compter sur lui pour conserver la cage inviolée. De retour des vestiaires, Tottenham semblait afficher un meilleur visage mais cela n’était sans compter sur la détermination des sky blues de remporter le trophée. Avec, notamment, un Riyad Mahrez virevoltant, les attaques s’abattaient sans relâche sur les buts des Spurs et, alors que les deux formations pensaient jouer une demie heure de plus pour des prolongations, le diable rouge KDB envoie un cadeau téléguidé pour le français Aymeric Laporte qui marque d’un coup de casque en prenant le meilleur sur son compatriote Moussa Sissoko et offre la victoire aux hommes de Pep Guardiola.

Le technicien espagnol s’est, à la suite de la rencontre, exprimé et a encensé tous ses joueurs et en particulier De Bruyne en invitant les personnes qui aiment le football à allumer leurs télévisions pour le voir jouer. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football