Suivez-nous!

Football

CdF : Caen – PSG, les compositions probables

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Caen, dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France. Voici les compositions probables et faits de match.

Pour la première, cette saison, du PSG en Coupe de France, le groupe de Mauricio Pochettino est amputé de nombreux de ses cadres. En effet, Di Maria, Dagba, Herrera, Navas, Kurzawa, Bernat et Pembélé sont absents du déplacement en Normandie. Et si pour certains il ne s’agit que de simples mise au repos, d’autres sont en reprise, ou blessé et doivent se préserver pour les matchs de championnat et de Ligue des Champions à venir.

Coté normand, le tacticien du Stade Malherbe de Caen, invité sur le plateau d’RMC Sport ce mardi soir, s’est exprimé sur la stratégie à adopter face au champion de France en titre : « Si tu ne mets pas le bus, t’es pas bien, ça commence par ça. Il faut déjà défendre bien sûr, mais il ne faut pas faire que défendre. J’ai presque envie de vous dire le bus, et puis de temps en temps, il faut sortir l’aéroplane. Voilà ce qu’il faudrait réaliser. Pour cela, il faudrait déjà une vraie volonté collective, miser aussi sur le fait que les Parisiens ne sont pas très motivés à l’idée de jouer contre le Stade Malherbe de Caen. » , confiait Pascal Dupraz, appréhendant la rencontre face à Paris.

11e de Ligue 2, les hommes de Dupraz n’ont plus gagné en Ligue 2 depuis le 18 décembre. Une mauvaise passe qui devrait les motiver à se battre jusqu’au bout contre Paris. Privé de deux de ses gardiens et du milieu de terrain Jessy Deminguet, le tacticien pourrait aligner l’équipe suivante : Péan – Beka Beka, Weber, Vandermersch – Yago, Lepenant, Court – Pi, Fouda – Sery, Gioachinni.

Mauricio Pochettino, profitera des absences de certains joueurs pour faire tourner son effectif et devrait de cette manière afficher le onze suivant : Rico – Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Bakker – Danilo, Gueye – Neymar, Draxler, Mbappé – Kean.

Rendez-vous ce soir, 21H, sur Eurosport 2 pour connaître l’identité du gagnant.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football