Suivez-nous!

Football

CdF : GFA 74 – AS Monaco, enjeux, compos probables, chaîne

2eme demi-finale de coupe de France après la rencontre opposant Montpellier à Paris ce mercredi, le GFA Rumilly-Vallières a réussi l’exploit de se qualifier jusqu’aux demi-finales et sera opposé à l’AS Monaco pour espérer se qualifier en finale.

Le GFA 74 est la grande surprise de cette coupe de France 2021. Ils sont pensionnaires de National 2 (4e division) et ont réussi à se hisser jusqu’aux demi-finales. Ils ont eu la chance de tomber sur des équipes évoluant en National 1, 2 ou 3 jusqu’aux quart de finales, mais ont toujours montré un beau visage et ils méritent amplement leur place à ce stade de la compétition. Ils ont ensuite dû affronter Toulouse en ¼ de finale, les anciens pensionnaires de Ligue 1 effectuent une très belle saison en deuxième division et jouent la montée en cette fin de saison. Ils étaient donc logiquement favoris mais une fois de plus la coupe de France nous a surpris et le GFA 74 s’est imposé 2-0. 

L’AS Monaco de son côté réalise une saison incroyable, ils sont actuellement 3e de Ligue 1 et sont donc pour l’instant qualifiés pour la prochaine ligue des champions. Même s’ ils ont dit adieu au titre après leur défaite contre les lyonnais il y a 2 semaines, les joueurs de la principauté peuvent encore gagner la coupe de France pour être récompenser de leur belle saison. Ils ont eu un parcours bien plus difficile que leurs adversaires puisqu’ils ont dû éliminer Grenoble, Metz, Nice puis Lyon en ¼ de finale. Les hommes de Kovac méritent aussi leur place en demi-finale. Ils sont bien évidemment favoris mais devront se méfier et ne pas faire les mêmes erreurs que le téfécé.

Compos probables :

GFA 74 : Delaunay – Boinali, Ribeiro, Leveque, Bozon – Gay, Peuget, Guillaud, Cottin – Liongo, Moke Njedi

AS Monaco : Majecki – Ballo Toure, Badiashile, Disasi, Aguilar – Oliveira, Tchouameni, Fofana, Gelson Martins – Volland, Ben Yedder

Chaîne :

La rencontre sera diffusée jeudi soir à 21h sur Eurosport 2 et France 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football