Suivez-nous!

Football

CdF : Le PSG s’amuse contre Angers et accède aux demi-finales

Le PSG poursuit son sans-faute en Coupe de France. Après Caen, Brest et Lille, c’est Angers qui a été dévoré par l’ogre parisien en quart de finale de la compétition. Les joueurs de Mauricio Pochettino se sont imposés 5-0 grâce notamment à un triplé d’Icardi et décrochent par la même occasion leur ticket pour le dernier carré. 

Malgré un groupe décimé par les absences de Bernat, Marquinhos, Diallo, Navas, Rafinha ou encore Verratti et une équipe remaniée en vue de se ménager avant la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City, le PSG n’a pas tremblé sur sa pelouse contre le SCO Angers. Les Parisiens ont assuré un succès 5-0 et une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. 

Face à une équipe angevine qui ne s’est imposée qu’à une seule reprise sur les 10 derniers matches de championnat, le tenant du titre sort les crocs d’entrée de jeu. Dominant dans la possession du ballon, Paris ouvre le score dès la 8e minute de jeu par l’intermédiaire de Mauro Icardi. Julian Draxler sert l’Argentin au terme d’une super action collective et le plus dur est fait pour le PSG. C’est ensuite au tour de Colin Dagba de s’illustrer 15 minutes plus tard. Le latéral droit de 22 ans s’amuse dans la défense angevine avant de servir Neymar. Le Brésilien bénéficie d’un contre favorable. Il voit le ballon rebondir sur le pauvre Vincent Manceau. Le cuir finit sa course dans les buts du SCO. Malgré quelques opportunités en contre pour Angers, l’écart entre les deux formations est trop flagrant. Paris mène 2 à 0 et c’est logique. 

Bis repetita en seconde période

À l’image des adversaires précédents, Caen, Brest et Lille, Angers paraît impuissant face à cette équipe parisienne qui n’a pas encaissé le moindre but depuis son entrée en lice dans la compétition. En seconde période, le scénario du premier acte se répète. Paris domine outrageusement. Le PSG porte même le score à 3-0 après un but de Neymar à la 65e minute. Un avantage qui ne semble pas satisfaire le club de la capitale puisque ce dernier inscrit un nouveau but quelques instants plus tard. Servi par son compatriote Di Maria, Icardi marque un deuxième but. Pour conclure la très belle soirée parisienne, l’ancien de l’Inter marque un triplé dans les arrêts de jeu. 5-0, la messe est dite.

Les Parisiens vont maintenant bénéficier de deux jours de repos avant de se reconcentrer sur le championnat. Samedi, le club de la capitale se déplacera à Metz pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. De son côté, Angers va accueillir Monaco dimanche. Une autre confrontation loin d’être évidente pour les hommes de Stéphane Moulin qui viennent de s’incliner 3-0 à deux reprises contre l’OL puis le Stade Rennais. 

Grâce à ce succès 5-0, le PSG rejoint le dernier carré de la compétition en compagnie de Montpellier et Rumilly, invité surprise tout droit venu de National 2. Reste à savoir qui de Lyon ou Monaco sera l’ultime élu. Les deux formations s’affrontent d’ici quelques minutes.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football