Suivez-nous!

Football

CdF : Paris s’impose aux tirs aux buts à Montpellier et décroche son ticket pour la finale

1ere demi-finale de Coupe de France entre Montpellier et le PSG. C’est la dernière chance pour le MHSC de décrocher un ticket pour une coupe d’Europe la saison prochaine tandis que pour les parisiens, c’est leur dernière chance de remporter un trophée cette saison.

Le coup d’envoi est sifflé à 21h à la Mosson. Neymar est mis au repos par Pochettino mais Kylian Mbappe est de nouveau disponible et est bien titulaire. C’est d’ailleurs lui qui frappe en premier dès la 1ere minute de jeu, facilement arrêté par le portier montpelliérain. Les parisiens mettent le pied sur le ballon et campent le camp du MHSC, Icardi décroche et remet le ballon à Gueye, le milieu sénégalais lance parfaitement Mbappé dans la profondeur qui ajuste Bertaud d’un tir du gauche, 1-0 pour les parisiens à la 10e minute. Les joueurs de la capitale continuent de pousser et le numéro 7 parisien ne passe pas loin du doublé à la 15e minute mais cette fois-ci Bertaud remporte le duel. Le champion du monde français est en feu, il est de nouveau lancé en profondeur à la 28e et sert Icardi devant le but, le gardien montpelliérain empêche encore une fois les parisiens de creuser l’écart. Der Zakarian décide donc de repasser à 4 derrière et ce changement de tactique va permettre aux montpelliérains de respirer un peu. Alors que l’on pensait voir rentrer les 22 acteurs au vestiaire sur le score de 1-0, le MHSC part en contre attaque à la 44e minute, Jordan Ferri lance Laborde dans l’angle de la surface qui décoche un missile qui finit sa course en pleine lucarne ! Incroyable ! 1-1 à la mi-temps.

Le coach arménien fait rentrer Mavididi à la place de Souquet, un choix très offensif. Malheureusement, ce choix sera vite critiqué car l’insaisissable Mbappé est lancé sur le côté gauche à la 50e, il fait parler sa vitesse et sa technique pour éliminer Hilton et fusiller Bertaud à bout portant. 1-2. Les hommes de Pochettino insistent et mettent la même pression qu’en première mi-temps, Montpellier est asphyxié. Ils ont l’occasion d’alourdir le score par 3 fois mais Sarabia, Icardi et Mbappé butent sur un excellent gardien. Des occasions que les parisiens vont regretter puisque Mollet va réaliser une superbe transversale en direction de Laborde, celui-ci décale Delort qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets ! 2-2 à la 83e minute. La seconde période est donc une copie conforme de la première et le score en reste la. Hilton a sauvé les siens a la 92eme en arrêtant un tir d’Icardi sur la ligne !

DIRECTION LES TIRS AUX BUTS !    

  • Savanier (MHSC) s’élance en premier, petit filet 1-0 !
  • Di Maria (PSG), très bien tiré aussi 1-1 !
  • Delort (MHSC), comme les 2 précédents c’est petit filet gauche et ça fait mouche, 2-1 !
  • Draxler (PSG), il tire à droite et ça rentre, 2-2 !
  • Mavididi (MHSC), c’est touché par Navas mais ça rentre ! 3-2 !
  • Paredes (PSG), il glisse mais ça rentre ! 3-3 !
  • Ristic (MHSC), c’est à droite et ça rentre également ! 4-3 !
  • Le capitaine Marquinhos (PSG), c’est touché par Bertaud mais ça rentre ! 4-4 !
  • Laborde (MHSC), c’est au milieu et ca rentre ! 5-4 !
  • Neymar (PSG), il prend la gardien à contre pied, 5-5 !
  • Sambia (MHSC), c’est au dessus ! Paris va avoir la balle du match !
  • C’est Kean qui y va (PSG), c’est en pleine lucarne ! 5-6 !

Paris a eu très chaud mais Paris est en finale ! 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football