Suivez-nous!

Football

CdF : une erreur de Disasi et Paris mène 1-0 à la pause contre Monaco

À l’occasion de cette 104e finale de la Coupe de France, le PSG défie l’AS Monaco au Stade de France. Les Parisiens sont en contrôle dans cette première période au terme de laquelle ils mènent 1-0. À mi-chemin, Paris tient sa revanche face au club de la principauté...

Face à une équipe de Monaco contre laquelle le PSG s’est incliné lors des deux confrontations en championnat, les Parisiens réalisent une entame de match intéressante. Privés de Neymar et Kimpembe, tous les deux suspendus, les hommes de Mauricio Pochettino s’emparent du cuir et s’adjugent une possession de balle allant jusqu’à 80 % au cours des 20 premières minutes. Le club de la capitale est récompensé de ses efforts avec l’ouverture du score d’Icardi. Mbappé récupère le ballon dans les pieds de Disasi en plein coeur de la surface monégasque. Il se présente face à Majecki, doublure de Lecomte, et décale son coéquipier argentin. L’ancien de l’Inter n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 

Après cet avantage pris, comme souvent, l’ASM peine à faire le jeu. Les deux formations se neutralisent et ne parviennent pas à se procurer de réelles occasions. Le PSG semble avoir fait le plus dur dans cette première période et se retrouve en bonne voie pour décrocher sa 6e Coupe de France en 7 ans, ainsi que la 14e de son histoire. De quoi sauver une saison compliquée où les Parisiens sont déjà assurés de ne pas remporter la Ligue des Champions et pourraient être privés de titre de champion de France.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football