Suivez-nous!

Football

Série A : Changement de Droits TV dans le football italien

C’est une véritable révolution en Italie. En effet, les droits télévisuels des championnats italiens passent de Sky Sports à DAZN, véritable plate-forme du streaming sportif dans le monde pour la période 2021-2024.

En effet, selon le journaliste Guillaume Tarpi, spécialiste du football italien pour Eurosport, les droits du football italien passent de Sky Sports (qui officiait depuis 2018) à la propriété du Perform Group, DAZN. Une véritable révolution pour le football italien qui va changer radicalement son mode de diffusion, qui sera fait aujourd’hui sur une plateforme de streaming et non sur une chaîne traditionnelle. Une décision prise avec les clubs de Série A, puisque 16 ont accepté l’accord contre 4 pas favorables.

Les chiffres dévoilés par le journalistes sont ceux-là : 840 millions par an pour sept rencontres en exclusivité, et les trois autres en co-exclusivité. Concernant ces trois matchs, les discussions entre la fédération italienne et Sky Sports sont encore en cours. Selon la Gazetta Dello Sport, les quatre clubs contre étaient le Genoa, la Sampdoria, Sassuolo et Crotone. Pour les

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football