Suivez-nous!

Football

Châteauroux, le Manchester City français ?

Le club de la berrichonne a annoncé ce mardi via twitter, son rachat par le groupe United World. Le groupe saoudien du prince Abullah Bin Mossad, à la tête d’une fortune de 200 millions d’euros, vient d’acquérir son cinquième club, en l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2.

Après des clubs comme Al Hilal, Beerschot ou encore Sheffield United, United World vient de racheter 80% des parts du club et veut placer la Berrichonne de Chateauroux au premier plan du football français. Si le groupe devrait s’octroyer les 20%, un véritable challenge l’attend avec ce club qui n’a pas connu la Ligue 1 depuis 1997, étant même descendu en National en 2015. La Holding a déjà fait ses preuves lorsqu’ils ont notamment racheté Sheffield United, aujourd’hui en Premier League. 

Le prince saoudien a dépensé 2 millions d’euros afin de devenir actionnaire majoritaire du club désormais la propriété d’United Investments Company, société offshore domiciliée sur l’île de Guernesey, un paradis fiscal. Le club, dernier de Ligue 2 devrait retrouver le National à la fin de saison, n’entachant pas les ambitions d’Abdullah bin Mosaad, qui prépare d’ores et déjà une remontée en Ligue 2 l’année suivante.

UN REMANIEMENT DÉJÀ EN COURS

Qui dit rachat dit changement, plusieurs noms de prestiges ont été ou vont être annoncés à différents postes. Michel Denisot a pris la place de président de son club de cœur, poste qu’il a déjà occupé par le passé. Il aurait conseillé aux propriétaires Marco Simone comme coach. Jérôme Leroy devrait, quant à lui, prendre le poste de directeur sportif.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football