Suivez-nous!

Football

Chelsea de retour dans le Top 4

Malgré un match nul décevant contre Brighton, mardi soir à Stamford Bridge, Chelsea signe tout de même son retour dans le Top 4, et reprend son chemin vers les compétitions européennes.

À égalité de points avec West Ham, Chelsea se devait de repartir au moins avec un point pour ré-intégrer le top 4 du classement. Le match commençait déjà avec 15 minutes de retard, suite à une protestation aux abords du stade, de la part des fans Blues, en opposition au projet de Super League, annoncé ce dimanche.

La frustration était donc à l’honneur ce mardi soir, aussi bien dans l’esprit des Blues, que de leur tacticien allemand. Pour Thomas Tuchel, son équipe a été distraite par la colère ambiante, ce qui s’est notamment vu lors de la première période de la rencontre : « J’étais affecté, donc je pense que les joueurs étaient affectés. Avant le match, on ne parlait de rien d’autres à part la Super League. Personne ne s’est intéressé au match avant son commencement. C’est comme ça. Tu dois accepter les distractions. », expliquait le tacticien des Blues, après la rencontre. « On a fait des erreurs, on avait l’air fatigué mentalement. Et pour la première fois depuis que je suis arrivé ici, on ne méritait pas de gagner. »

Les échecs dans la finition étaient cuisants, et notamment du côté de Christian Pulisic, qui a vu son penalty repoussé à la 17e minute. Par ailleurs, Kai Havertz a aussi eu de grandes d’ouvrir le score, avant d’être bloqué par la défense de Brighton. À cette même image, les Blues ont passé les 45 premières minutes de la rencontre dans la surface adverse, voyant cependant toute leurs offensives repoussées par la défense des Seagulls.

À une dizaine de minutes de la fin de la rencontre, le remplaçant de Brighton, Adam Lallana, a manqué une chance d’exploiter une erreur défensive de Kurt Zouma. Après la rencontre, le joueur offensif de 32 ans se confiait d’ailleurs sur les nombreuses chances de Brighton d’exploiter les failles des Blues : « On a eu pas mal de chance à la fin. J’aurai dû exploiter la mienne. Mais c’est le football. »

À l’issue de la rencontre, c’est un résultat qui n’arrange finalement pas plus une formation que l’autre. Avec ce point amassé, Brighton est 16e, tandis que Chelsea récupère le 4e place. Mais au coude-à-coude avec West Ham, les Blues devront tout donner contre leur concurrent direct, samedi soir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football