Suivez-nous!

Football

Chelsea et Leipzig sur un jeune stéphanois

Actuellement 14ème de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne, à défaut de louer ses performances sportives, peut se vanter d’être un bon vendeur. Après s’être séparé de Saliba et Fofana, respectivement partis à Arsenal et Leicester City pour un total de 65 millions d’euros, les bénéfices du club pourraient encore grossir avec le départ d’un jeune scruté en Europe.

C’est grâce à ses belles ventes que l’AS Saint-Étienne ne coule pas cette saison. Des ventes qui pourraient continuer de rapporter beaucoup au club, si l’on parle notamment d’un départ d’Arnaud Nordin en cas de non-prolongation de son contrat, un autre jeune des verts pourraient quitter le club : Lucas Gourna-Douath.

Révélation des verts cette saison, le tacticien Claude Puel l’a titularisé lors de 8 des 10 derniers matchs de « Sainté » à seulement 17 ans. Une ascension observée en Europe et notamment à Londres et en Allemagne, où Chelsea et Leipzig gardent un œil sur l’international U17 Français selon Mohammed Toubache-Ter, ayant déjà révélé de nombreux transfert. Si la valeur marchande de Gourna-Douath est estimé à 4 millions d’euros, les Verts pourraient en tirer bien plus lors du prochain mercato.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football