Suivez-nous!

Football

Christophe Galtier déçu de ses joueurs après LOSC – Strasbourg

A la sortie de la rencontre entre le LOSC et Strasbourg, le coach lillois n’a pas caché sa déception envers le résultat, la manière, mais aussi de ses joueurs.

A la sortie de la nouvelle déconvenue du LOSC, Christophe Galtier n’a toujours pas trouvé la solution face aux blocs bas et les rencontres lilloises à domicile ne sont tout sauf un cadeau. Après Angers, Brest maintenant Strasbourg. Le LOSC est tombé sur un os, mais son dynamisme offensif laisse à désirer. Les supporters l’ont relevé, mais aussi le coach.

Christophe Galtier explique ce qu’il manque dans le jeu de son équipe.

« Il faut plus de présence dans la surface, jouer de manière moins académique à l’image de notre but. Il n’y a rien de construit, une touche, un ballon dans la surface et on marque. Là-dessus, on coince. Pas sur un plan physique mais il faut que les joueurs aillent chercher autre chose que ce qu’ils savent faire. Il faut rajouter du caractère et de la détermination à leurs qualités qui feront la différence.

Il faut aller contre-nature. Les profils des joueurs qui ont débuté ce soir n’ont pas le profil de Burak. Il n’est pas là, on fait quoi ? Il faut aller chercher autre chose, quand on a cette incroyable opportunité d’être là à la 27ème journée : la bagarre dans les zones de vérité. Si on a des adversaires qui jouent avec un bloc bas jusqu’à la fin de la saison, on va se contenter d’un match nul ou perdre sur coup de pied arrêté ou sur des transitions ? Non, il faut aller chercher autre chose. Burak (Yilmaz) n’est pas là, je ne sais pas quand est-ce qu’il reviendra. On ne doit pas se réfugier derrière l’absence d’un profil ou l’enchaînement des matchs. Sur le XI qui a démarré, il y en avait sept qui n’avaient pas joué jeudi. Donc, on est capable de jouer 1 fois par semaine mais est-ce qu’on est capable de lutter avec les trois grosses cylindrées du championnat ? Je suis convaincu que ça se joue sur le mental, jouer de manière différente.« 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football