Christophe Pélissier (coach FCL) : "On met la santé et la sécurité des joueurs en danger"

L'entraîneur lorientais est passé en conférence de presse, ce mardi, pour évoquer la rencontre qui l'opposera aux Dijonnais, ce soir, au Moustoir. Une rencontre préparée difficilement mais le coach ne veut pas s'apitoyer sur son sort même s'il est déçu de la programmation.

Illustration : "Christophe Pélissier (coach FCL) :

En effet, le club lorientais a été fortement touché par le virus. Une dizaine de joueurs ne pouvant pas s'entraîner et soumis au protocole sanitaire. Une situation difficile que Christophe Pélissier n'avait jamais vécu : "Mercredi ou jeudi nous avions huit joueurs professionnels sur le terrain. Certains joueurs du centre sont montés avec nous. C’est quelque chose de positif aussi pour eux puisqu’on a pu les voir à l’œuvre pendant dix jours. Cette préparation d’un match important pour nous est compliquée. Tout le monde vit une situation difficile. Il faut s’adapter et faire avec. Ce ne sera pas une excuse. Demain, nous avons un match important à gagner."

L'ancien entraîneur amiénois n'apprécie pas malgré tout la façon de préparer les joueurs à un match de Ligue 1, notamment ceux touchés par la maladie : "Il y a la réaction de chacun par rapport à cette maladie. Certains joueurs ont repris hier et d’autres aujourd’hui. L’inconnue est très importante. Nous allons jouer un match de Ligue 1 avec toute l’intensité que cela nécessite. On va ensuite enchaîner avec neuf matches en un mois. Je pensais qu’on aurait pu permettre à ces joueurs de se préparer une semaine de plus avant d’entamer ce mois. Pour moi, on met la santé et la sécurité des joueurs en danger. Dans quel état seront-ils demain ? J’espère que sur le plan athlétique, ils seront au mieux. Je sais que sur le plan mental, ils seront là."

Cependant, Christophe Pélissier reste confiant et veut gagner cette rencontre à tout prix : "C’est un match capital pour notre avenir, il ne faut pas se voiler la face. Il faudra que l’on prenne nos responsabilités. C’est un match à gagner. On sait que dans ce championnat, il faut réussir à faire des séries. On est quatre cinq équipes à jouer le maintien. Ces matches sont capitaux. Les confrontations directes vont être très importantes. C’est la première, à nous de bien la négocier."