Suivez-nous!

Football

Classement UEFA : les clubs français se sabordent

Maintenant que les finalistes de Ligue Europa et Ligue des Champions ont été définis, le classement UEFA a pu être mis à jour et une chose est sûre, le bilan des clubs français est en chute libre et atteint même un niveau jamais atteint depuis 2008.

Si le Paris Saint Germain sauve tant bien que mal la saison des équipes françaises en coupes d’Europe avec une demi-finale, les formations auxquelles ont peut penser habituellement (Lyon ou Monaco notamment) n’ont cette année pas été au rendez-vous. Ainsi, la France présente un coefficient UEFA catastrophique et voit le Portugal se rapprocher dangereusement au classement. 

Ce coefficient comptabilise les résultats sur une période de cinq ans et quand on pense que la saison 2016-17 (qui avait été plutôt positive pour l’hexagone) ne va plus être comptabilisée, on se dit que les clubs français ont tout intérêt à réaliser un beau parcours l’an prochain si ils ne veulent pas être dépassés par le Portugal au classement. Le nouveau format de la Champions League mettrait en péril la France si celle-ci venait à occuper la cinquième place puisque ce format n’offrirait que quatre places aux clubs français.

À noter que ces dernières années, se sont les anglais qui réalisent les meilleures performances et ceux-ci passent même devant l’Espagne au classement UEFA (qu’elle occupait depuis 2013) alors qu’on attend encore de savoir si Manchester United va rapporter encore plus de points avec un titre en Europa League.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football