Suivez-nous!

Football

Clermont Foot 63 : le mercato à suivre en direct

Avec l’ESTAC, le Clermont Foot 63 fait partie des deux clubs qui quittent la Ligue 2 pour se hisser parmi l’élite. Le CF63 s’apprête à connaître la première saison de son histoire en Ligue 1, la première en 37 ans d’existence. Pour tenter d’y rester deux exercices consécutifs, les Auvergnats essayent de réaliser quelques coups par-ci par-là sur le marché des transferts. Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur le mercato de cette formation clermontoise.

Un international Kosovar a signé

Libre de tout contrat, Elbasan Rashani s’est engagé pour Clermont. L’attaquant de 28 ans a signé un contrat de 2 ans. International A Kosovar, il a une belle expérience en Norvège, où il a joué pour le club phare de Rosenborg, et au Danemark. Sans contrat depuis son départ d’Erzurumspor en Turquie, Rashani va apporter sa polyvalence sur le front de l’attaque au Clermont Foot 63.

Till Cissokho prêté à QRM

Le défenseur formé à Bordeaux est à nouveau prêté par Clermont, mais en Ligue 2 cette fois-ci. C’est du côté de Quevilly que celui prêté en Autriche la saison dernière ira essayer d’engranger de l’expérience. Il s’agit d’un prêt d’une saison.

Arial Mendy, première recrue de l’été

Inutile de préciser qu’aucun transfert « bling bling » ne devrait être annoncé du côté du Clermont Foot 63 à l’occasion de ce mercato estival. En revanche, des coups malins peuvent être effectués. Le club auvergnat espère que ce sera le cas avec Arial Mendy. Le joueur de 26 ans s’est engagé avec le CF63 jusqu’en 2023. Le latéral gauche sénégalais évoluait dans le championnat suisse au sein du Servette FC. Il sort d’une saison où il a disputé 23 rencontres.

Mohamed Bayo restera-t-il ?

À l’image notamment de Tino Kadewere avec le Havre, il est toujours difficile pour les pensionnaires de Ligue 2 de conserver les joueurs qui se sont révélés sous leurs couleurs. C’est également le cas pour le Clermont Foot 63 et son attaquant Mohamed Bayo. Le Guinéen s’est illustré lors de la campagne 2020-2021 en signant une ligne statistique de 22 buts et 7 passes décisives. Des prestations qui valent au buteur de 23 ans d’être courtisé par l’ASSE et Anderlecht. Évalué à 6 M€ par le site Transfermarkt, il pourrait rapporter une enveloppe non négligeable aux club auvergnat.

À noter que le Clermont Foot 63 espérait, il y a encore quelques jours, faire venir Lucas Perrin sous la forme d’un prêt en provenance de l’Olympique de Marseille. C’est finalement le RC Strasbourg qui a vu débarquer le défenseur central de 20 ans.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football