Suivez-nous!

Football

Copa America 2021 : Argentine – Colombie, avant-match, compos probables, chaîne du match

L’Argentine et la Colombie ferment le bal de ces demi-finales de la Copa America 2021 pour rejoindre le Brésil en finale. 

L’Albicéleste est en grande forme et fait office de favori avec le Brésil. Les argentins restent sur une série de 18 matchs sans défaite et ils peuvent compter sur leur star, Leo Messi, qui est l’actuel meilleur buteur et meilleur passeur de cette compétition. Durant la phase de poule, ils ont gagné 3 matchs et ont fait un match nul (1-1 contre le Chili), ils ont ensuite étriqué l’Equateur 3-0 grâce à une masterclass de Messi (1 but sur coup-franc et 2 passes décisives). Il leur faudra afficher le même visage contre la Colombie pour atteindre la finale et affronter leur ennemi de toujours, la Seleção.

De son côté, la Colombie ne fait plus aussi peur qu’il y a quelques années, mais elle reste dangereuse et pleine de surprises. Les coéquipiers de Cuadrado ont vécu une phase de poule assez compliquée en finissant 3ème avec 4 points. Ils ont perdu contre le Brésil et contre le Pérou après avoir été accrochés par le Venezuela (0-0). Ils étaient opposés à l’Uruguay dans ce choc des 1⁄4 de finale et tenaient le rôle d’outsider. Pourtant, les colombiens ont accroché le 0-0 et sont parvenues à remporter la séance de tirs au but, ils sont donc qualifiés pour les demi-finales. Les deux équipes se sont affrontées il y a moins d’un mois et l’Albicéleste s’était fait rejoindre au score après avoir mené 2-0, score final 2-2.  

Compos probables 

Argentine : Martinez – Acuña, Otamendi, Pezzella, Molina – Lo Celso, Paredes, De Paul – Gonzalez, Martinez, Messi

Colombie : Ospina – Tesillo, Sanchez, Mina, Muñoz – Diaz, Cuellar, Barrios, Borré – Zapata, Muriel

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mercredi 7 juillet à 3h sur l’Equipe Live.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football