Suivez-nous!

Football

Copa America 2021 : Messi, le trophée le plus important de sa carrière

La Pulga est sextuple ballon d’or et quadruple vainqueur de la ligue des champions et pourtant, l’argentin n’a jamais remporté de trophées majeurs avec son pays, un trophée qui fuit l’Albiceleste depuis maintenant 28 ans. 

Leo Messi ne pouvait pas prendre sa retraite sans remporter la Copa America et c’est chose faite puisque dans la nuit du 11 juillet 2021, le numéro 10 argentin a emmené son équipe à la victoire finale en finissant meilleur buteur (4 buts) et meilleur passeur (5 passes) du tournoi. Lorsque l’on connaît bien le foot et le palmarès de Messi à Barcelone, on pourrait croire qu’une Copa America ne soit pas un trophée majeur lui et pourtant il s’avère que ce trophée soit le plus important de sa carrière ! 

Messi a toujours évoqué ses envies de gagner les trophées collectifs et non individuel, malheureusement pour lui, il a échoué à chacune de ses tentatives avec l’Argentine. Il a perdu 3 finales de Copa America en 2007, 2015 et 2016 et il a également perdu une finale de coupe du monde en 2014 contre l’Allemagne. Souvent critiqué car il n’avait aucun trophée majeur avec sa sélection (contrairement à CR7 qui a remporté l’Euro 2016 avec le Portugal), ce trophée va lui permettre de marquer encore plus l’histoire et de stopper les critiques. Cette Copa America est la 15ème des argentins qui reviennent à égalité avec leurs rivaux, les Uruguayens. Ce trophée relance aussi la Pulga qui se dirige doucement vers un 7ème ballon d’or, lui a remporté la Copa del Rey et le titre de meilleur buteur de Liga. 

Quoi qu’il en soit, il existera toujours des débats entre les pro-Messi et les pro-CR7, mais cette édition 2021 de la Copa America aura permis de remettre les 2 stars à égalité au nombre de trophées remportés avec leur sélection. Il faudra 1 ballon d’or au portugais (5) pour rattraper la Pulga, cela sera mission compliquée. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football