Suivez-nous!

Football

Copa America : Argentine – Chili, enjeux, compos probable, chaîne du match

Gros choc en Copa America avec l’entrée en lice de l’Argentine qui sera opposée à son bourreau, le Chili. Les deux équipes se sont affrontées il y a 1 semaine en match de qualification pour la coupe du monde 2022 au Qatar, Alexis Sanchez avait répondu à Messi, 1-1.

L’Albiceleste est en pleine reconstruction et semble avoir trouvé un nouveau souffle. Ils sont toujours invaincus lors des qualifications pour la prochaine coupe du monde et sont 2e derrière le Brésil de Neymar. Pour autant, il y a encore beaucoup de lacunes défensives qui les empêchent d’être favori du tournoi. Leo Messi et ses coéquipiers visent la 1ère place du groupe pour avoir un meilleur tirage lors des ¼ de finale, si l’Argentine et le Brésil finissent 1er de leur groupe alors on pourrait assister à un Clasico en finale de Copa America. 

De son côté, le Chili d’Alexis Sanchez ne semble plus aussi fort qu’avant. Ils ont remporté la Copa America 2 fois sur les 3 dernières éditions face à l’Argentine mais on voit mal les chiliens réaliser cet exploit une nouvelle fois en terre Brésilienne. Ils ne se sont pas qualifiés pour la dernière coupe du monde en Russie et sont mal partis pour se qualifier pour la prochaine. La sélection est vieillissante et elle va devoir prendre un nouveau tournant pour espérer soulever de nouveaux trophées.

Compos probable

Argentine : E.Martinez – M.Acuña, N.Otamendi, C.Romero, G.Montiel – R.De Paul, L.Paredes, G.Lo Celso – N.Gonzalez, L.Martinez, L.Messi

Chili : C.Bravo – M.Isla, G.Medel, G.Maripan, E.Mena – J.Meneses, C.Aranguiz, E.Pulgar, P.Galdames – E.Vargas, C.Palacios

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce lundi 14 juin à 23h sur L’Équipe web.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football