Suivez-nous!

Football

Copa America : Colombie – Pérou, avant-match, compos probables, chaîne du match

Après leurs défaites en demi-finale, la Colombie et le Pérou s’affrontent dans cette “petite” finale pour la 3ème place.

La Colombie ne fait plus aussi peur qu’il y a quelques années, mais elle a réussi à se hisser jusqu’aux demi-finales. Les coéquipiers de Cuadrado ont vécu une phase de poule assez compliquée en finissant 3ème avec 4 points. Ils ont perdu contre le Brésil et contre le Pérou après avoir été accrochés par le Venezuela (0-0). Ils étaient opposés à l’Uruguay dans ce choc des 1⁄4 de finale et tenaient le rôle d’outsider. Pourtant, les colombiens ont accroché le 0-0 et sont parvenues à remporter la séance de tirs au but, ils se sont donc qualifiés pour les demi-finales. Malheureusement pour eux, ils se sont fait éliminés dans une séance de tirs au but où Emiliano Martinez, le gardien Argentin, a été tout simplement héroïque. La Colombie jouera quand même cette petite finale à fond pour espérer accrocher une médaille et sauver les meubles.

De son côté, le Pérou apparaît comme la belle surprise de cette compétition. Ils ont su montrer un très beau visage en ce début de compétition en battant la Colombie 2-1 et en accrochant l’Equateur 2-2 alors qu’ils perdaient 2-0 à la mi-temps. Ils ont atteint une 4ème fois les demi-finales de la Copa America sur les 5 dernières éditions mais ils ne joueront pas une 2ème finale consécutive. Après avoir éliminé le Paraguay en ¼ de finale, les péruviens ont retrouvé le Brésil en demi et se sont inclinés 1-0 sur un but du lyonnais Lucas Paqueta. Tout comme leurs adversaires, ils voudront remporter la 3ème place de cette compétition pour s’imposer comme l’une des meilleures nations d’Amérique du Sud !

Compos probables

Colombie : Ospina – Munoz, Mina, Sanchez, Tesillo – Cuadrado, Barrios, Cuellar, Diaz – Borré, Zapata

Pérou : Gallese – Lora, Araujo, Abram, Lopez – Tapia, Yotun, Raziel, Cueva – Carrillo, Lapadula

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi 10 juillet à 2h sur l’Équipe Web.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football