Suivez-nous!

Football

Copa America : la Colombie tenu en échec par le Venezuela, Farinez homme du match

2ème journée de cette Copa America avec la rencontre Colombie – Venezuela, les colombiens devaient enchaîner avec une nouvelle victoire pour prendre la tête du groupe tandis que le Venezuela devait accrocher un résultat pour ne pas rester dernier.

Compositions

Colombie : Ospina; Munoz, Mina, Sanchez, Moreno; Cuadrado, Uribe, Barrios, Cardona; Muriel, Zapata

Venezuela : Fariñez; Gonzalez, Mago, La Mantia, L Martinez, Cumana; J Martinez, Moreno, Manzano, Casseres; Aristeguieta

La Colombie est le grand favori de cette rencontre et prend tout de suite le contrôle du ballon. Juan Cuadrado et ses coéquipiers campent dans la partie adverse et se montrent assez dangereux. Ils tentent 10 fois leur chance sur le but Venezuelien en première période, mais ils ne se montrent pas assez tranchants. Farinez, le remplaçant de Leca à Lens, s’illustre 4 fois en première période et c’est grâce à lui que le Venezuela revient au vestiaire sans encaisser de but. 0-0.

Les hommes de Rueda (sélectionneur Colombien) reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions et ce sont les attaquants de l’Atalanta Bergame qui se mettent en évidence. Zapata et Luis Muriel réalisent quelques beaux enchaînements et arrivent à se procurer quelques occasions, elles finiront toutes dans les gants d’un Wuilker Farinez en feu ! Le jeune portier lensois de 23 ans ne va pas s’arrêter là puisqu’à la 55eme minute Mateus Uribe réalise un superbe enchaînement contrôle de poitrine – retournée acrobatique dans la surface, le ballon prend la direction de la lucarne mais encore une fois le gardien sort un arrêt incroyable et nous prive certainement du plus beau but de la compétition. Les colombiens sont écoeurés et commencent à lâcher leurs nerfs, le match devient haché et l’arbitre dégaine les cartons jaunes (7 au total). Uribe pense ouvrir le score à la 90eme minute sur une tête mais pour la énième fois, le gardien Sang & Or se déploie et préserve le score. La rencontre se finit mal puisque Luis Diaz, l’attaquant de Porto, fait un très mauvais geste et se voit logiquement expulsé. Malgré presque 70% de possession et 23 tirs, la Colombie ne parvient pas à tromper la défense Vénézuélienne et concède le match nul.   

Avec ce match nul, la Colombie prend tout de même la tête du classement devant le Brésil, mais ces derniers jouent à 2h contre le Pérou et ils reprendront la tête en cas de bon résultat. Le Venezuela peut quant à lui remercier son jeune portier Farinez (8 arrêts) qui leur a permis de prendre 1 point. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football