Suivez-nous!

Football

Copa America : l’Argentine de Messi se fait accrocher par le Chili

La Copa America a ouvert ses portes ce dimanche 13 juin avec le carton du Brésil contre le Venezuela, cette nuit c’est l’Argentine qui faisait sa rentrée en lice dans un choc contre le Chili.

Compos :

Argentine : E. Martinez – Montiel, Otamendi, Quarta, Tagliafico – Paredes, Lo Celso, De Paul – Gonzalez, Messi, Lautaro Martinez

Chili : Bravo – Mena, Maripan, Medel, Isla – Aranguiz, Pulgar, Vidal – Meneses, Vargas, Palacios

Une première mi-temps à sens unique

L’Albiceleste entame très bien son match et maîtrise globalement le jeu. Lautaro Martinez trouve le cadre à la 15eme minute et il faut un grand Claudio Bravo pour empêcher l’ouverture du score. Les argentins continuent de pousser et obtiennent un coup-franc très bien placé dans l’axe, c’est le maître de l’exercice qui se charge de le tirer et qui envoie le ballon en pleine lucarne ! Quel coup-franc de Messi ! 1-0 pour l’Argentine à la 33eme minute. Les bleu et blanc controlent le match et empechent le Chili de dévelloper son jeu mais le score reste inchangé à la pause.

Un combat en seconde période

Au retour des vestiaires, les chiliens affichent un tout autre visage et se montrent dangereux rapidement. Arturo Vidal se fait faucher dans la surface adverse et se voit logiquement accorder un pénalty à la 57eme minute. Le champion d’Italie décide de s’en charger, le portier argentin le repousse sur sa transversale mais le ballon revient sur Vargas qui pousse le ballon aux fond des filets de la tête, 1-1 ! Le Chili ne s’arrête pas là et continue d’insister sur le but argentin sans toutefois parvenir à inscrire un second but. Messi décide de prendre les choses en mains et réveille ses coéquipiers, ses amis Angel Di Maria et Agüero font leurs apparitions sur la pelouse, le trio se procure quelques bonne situations en fin de match mais le Chili ne craque pas, score final 1-1 ! 

Mauvaise opération pour l’Argentine qui commence cette compétition avec un match nul juste avant d’affronter son rival, l’Uruguay. De son côté le Chili se contente largement de ce point du match nul qui est un bon résultat pour eux. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football