Suivez-nous!

Football

Copa America : l’Argentine s’impose dans le choc contre l’Uruguay

2ème journée dans cette Copa America et 2eme gros choc pour l’Albiceleste ! Après le match contre le Chili, Leo Messi et ses coéquipiers sont confrontés à l’Uruguay, qui lui joue son premier match dans la compétition.

Un première mi-temps à sens unique

L’Argentine s’est fait accrocher contre le Chili (1-1) et doit donc s’imposer contre l’Uruguay pour réaliser son objectif, finir premier du groupe. Ils entament très bien la rencontre, Messi Lautaro et Gonzalez trouvent le cadre et butent sur Muslera dans les 10 premières minutes. Le gardien de l’Uruguay réalise un très bon match, pour autant il ne pourra rien faire sur l’ouverture du score de Rodriguez à la 13eme minute. Messi joue un corner en 2 temps et envoie un véritable caviar au milieu de terrain, sa tête heurte le poteau et rentre dans le but. Grosse entame de match de l’Albiceleste qui est récompensé par un but rapidement. Ils exercent un pressing intense et ne laissent aucun répit aux Uruguayens qui ne parviendront pas à se montrer dangereux durant cette première période. 

Une seconde mi-temps maîtrisé

Il n’y aura malheureusement pas grand chose à dire sur cette seconde période… Luis Suarez et ses coéquipiers ont montré un meilleur visage mais n’ont pas su inquiéter Martinez. L’Argentine semble avoir trouvé une solidité défensive et n’a cette fois-ci pas craqué. On rappelle que l’Albiceleste a ouvert le score sur ses 3 dernières rencontres avant de se faire rejoindre au score contre le Chili x2 et la Colombie. Score final 1-0, une victoire largement mérité pour Leo Messi et ses coéquipiers !

L’Argentine prend les 3 points et rejoint donc le Chili en tête du Groupe. L’Uruguay quant à elle entame sa compétition de la plus mauvaise manière et devra faire un bon résultat contre le Chili au prochain match.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football