Suivez-nous!

Football

Copa America : le Brésil ouvre le bal de fort belle manière contre le Venezuela !

La Copa America 2021 a ouvert ses portes ce dimanche! Le Brésil, pays hôte, recevait le Venezuela pour le match d’ouverture. Les brésiliens sont les grands favoris de cette compétition tandis que le Venezuela est une petite nation du football sud-américain et devra lutter pour accrocher une place qualificative pour les ¼ de finale.

Les joueurs de la Seleção entament fort le match, ils mettent rapidement le pied sur le ballon et se montrent dangereux. Ils sont récompensés à la 23e minute par le capitaine parisien Marquinhos. Le ballon arrive dans ses pieds sur un corner tiré par Neymar et il pousse le ballon au fond des filets d’un geste de vrai numéro 9, son 3eme but en sélection. Richarlison pense aggraver le score 2 minutes après mais son but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu. 

Pour la seconde période, Everton remplace le lyonnais Paqueta au milieu de terrain. Le Brésil continue de dominer le match et sera récompensé cette fois-ci par sa star Neymar. Danilo obtient un pénalty à la 64e minute, Neymar ne se loupe pas et prend le portier Venezuelien à contre-pied. On le retrouve à la 89eme minute à la passe pour Gabriel Barbosa qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans la cage vide avec sa poitrine, 3-0 pour le Brésil. Neymar enchaîne un 3eme match en étant buteur et passeur décisif, il est en grande forme et compte bien emmener son équipe vers un 10eme sacre.

La Seleção commence parfaitement sa compétition et enchaîne les victoires, Neymar est décisif et peut rêver d’un premier sacre personnel en Copa America, la star parisienne n’était pas dans le groupe en 2019. Le Venezuela n’aura pas démérité et devra se concentrer sur son match contre le Pérou pour espérer accrocher une place en phase éliminatoire.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football