Suivez-nous!

Football

Copa America : le Brésil s’impose contre la Colombie dans un match fou !

3eme journée dans cette Copa America. Le pays hôte, le Brésil, est le grand favori et on peut dire qu’il assume parfaitement son statut pour l’instant. La Colombie quant à elle s’est fait surprendre par le Pérou et doit réaliser une grande performance pour garder sa 2eme place.

Une première période surprenante

Très solides en défense, les partenaires de Juan Cuadrado (Colombie) ont rapidement pris l’avantage sur la Seleção grâce à UN BUT EXTRAORDINAIRE de Luis Diaz. Sur un centre de Cuadrado, l’ailier du FC Porto a crucifié Weverton d’un retourné magistral (0-1, 10e). Un but qui permettait aux siens de revenir à hauteur du Brésil, ils se sont ensuite regroupés pour défendre leur avantage au score et réaliser un exploit. Les Auriverdes avaient alors une énorme possession de balle (70%), mais se montraient incapables de percer la muraille adverse. Positionnés sur les ailes, Richarlison et Everton n’ont apporté quasiment aucune solution et Neymar se retrouvait trop esseulé au milieu de la défense colombienne pour faire la différence. Une domination stérile, le score reste inchangé à la mi-temps 1-0 pour la Colombie. 

Une deuxième mi-temps qui fait polémique

La Colombie croyait pouvoir tenir sa victoire qui aurait mit fin à une série de 9 victoires d’affilée de la Seleçao, mais à la 78eme minute, Roberto Firmino a profité d’un excellent centre de Renan Lodi pour égaliser (1-1, 78e). Une action polémique qui a rendu fous les Cafeteros car avant le centre de Lodi, le ballon a rebondi sur l’arbitre avant de revenir dans les pieds de Paqueta qui a ensuite décalé Lodi. Les Colombiens ont alors protesté pendant plusieurs minutes, réclamant l’annulation du but sans réussite. Cette incompréhension, les fautes et les changements ont provoqué un énorme temps additionnel, 10 minutes ! Le Brésil a tout tenté pour forcer le verrou Colombien et ils vont être libérés à la 90+10 sur un superbe corner de Neymar qui trouve la tête de Casemiro, 2-1 sur la dernière action du match ! 

Un match cruel pour la Colombie a presque créer l’exploit et qui pourra surement en vouloir à l’arbitrage, ils restent 2eme du groupe à égalité avec le Pérou qui a fait match nul contre l’Equateur (2-2). Le Brésil quant à lui continue son sans faute et est assuré de finir 1er du groupe !

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football