Suivez-nous!

Football

Copa America : le Chili et l’Uruguay se neutralisent

3eme journée dans cette Copa America 2021. Le Chili est actuel co-leader du groupe A avec l’Argentine avec 4 points, tandis que l’Uruguay est 4eme avec 0 points, ils n’ont disputé qu’un match et ont perdu contre l’Albiceleste. Les deux équipes veulent s’imposer dans ce choc !

Une grosse surprise en première mi-temps

La Celeste prend directement les choses en mains et montre un visage entreprenant. Luis Suarez et ses coéquipiers veulent prendre 3 points après avoir perdu lors de leur entrée en lice contre l’Argentine de Leo Messi. Ils prennent la possession du ballon et c’est eux qui se montrent dangereux notamment avec une tête de Cavani et un tir de loin de Suarez. On pense alors que le match va dérouler en leur faveur, mais c’était sans compter sur Vargas ! L’attaquant chilien reçoit un superbe ballon de Brereton et s’en va ajuster Muslera d’une magnifique frappe en angle fermé, 1-0 pour le Chili à la 26eme minute. Ce but va assommer les Uruguayens qui n’arriveront plus à se projeter dans le camp adverse jusqu’à la pause. 

Un réveil en seconde mi-temps

Tabarez a dû tenir un discours très rugueux au vestiaire qui a redonné des forces à ses joueurs, l’Uruguay va dompter cette seconde période. 3 changements sont réalisés côté avant la 60eme minute du côté de la Céleste tandis que la Roja va en réaliser 2, mais ce seront 2 blessures, celle du buteur Vargas et celle du Monégasque Maripan. L’Uruguay en profite pour faire le forcing et va être récompensé à la 66eme minute, suite à un corner, Suarez et Vidal mettent le pied et le ballon finit au fond des filets, il semblerait que le but soit accordé à Vidal (csc). Après ce but, le Chili à une réaction et se procure une énorme occasion, Arriagada arrive dans la surface mais tir à côté du but ! Cavani se procure une dernière occasion sur une nouvelle tête à la 85eme minute, mais le score en restera la, 1-1.

Le Chili tient donc tête à l’Uruguay qui aura tout de même montrer un beau visage en seconde période malgré leur défense fébrile. Les chiliens prennent la tête du Groupe A en attendant le match de l’Argentine tandis que l’Uruguay glane son 1er point dans cette compétition. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football