Suivez-nous!

Football

Copa America : le Chili s’impose contre la Bolivie et prend la tête du groupe A

Le Chili d’Arturo Vidal est ultra favori dans cette confrontation contre la Bolivie. Les chiliens ont accroché un match nul contre l’Argentine et doivent donc s’imposer pour avoir 4 points sur 6 possibles. La Bolivie quant à elle veut créer une surprise, eux qui ont perdu leur premier match contre le Paraguay.

Les chiliens prennent directement le contrôle du ballon et font courir les boliviens. Ils mettent en place leur jeu et ne sont pas vraiment dérangés, la Bolivie ne possède pas les mêmes armes et ils le savent très bien. Le portier de la Bolivie réalise une superbe parade sur Meneses à la 5eme minute mais ne pourra rien faire sur la frappe de Ben Brereton bien servi par Vargas à la 10eme minute. Après cette ouverture du score, la Bolivie n’a aucune réaction et continue de subir les offensives chiliennes, Lampe est obligé d’intervenir pour empêcher le break à plusieurs reprises. Le portier bolivien réalise un match tout simplement exceptionnel, il réalise des arrêts à la 15e, à la 36e et à la 76e. La première période fut sous contrôle total côté Chilien, mais la deuxième fut bien plus compliquée !

Les hommes de Farias reviennent du vestiaire avec de toutes nouvelles intentions, ils se procurent quelques occasions qui mettent en danger Claudio Bravo et deviennent très solides défensivement. La possession du ballon diminue (elle passe de 75% à 60% pour le Chili) et la Bolivie tente jusqu’au bout d’arracher l’égalisation, en vain… L’arbitre siffle le coup de sifflet final et libère le Chili qui s’impose 1-0 contre une équipe bolivienne qui a eu beaucoup de mérite.

Le Chili passe en tête du groupe A avec 4 points avant le choc tant attendu entre l’Argentine et l’Uruguay. La Bolivie enchaîne une deuxième défaite et voit ses chances de qualification s’amenuiser.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football