Suivez-nous!

Football

Copa America : qui peut créer la surprise ?

Comme à de nombreuses éditions d’une grande compétition, on retrouve souvent un petit poucet dans le dernier carré. La Copa America ne dérobe pas à la règle puisque nous nous retrouvons souvent avec des demi-finales inattendues. 

En 2011, le Paraguay, le Pérou et le Venezuela ont créé la surprise.

En 2015, le Paraguay et le Pérou ont de nouveau atteint les demi-finales.

En 2016, c’est un invité, les USA, qui a créé la surprise en atteignant les demi-finales.

En 2019, c’est le Pérou qui a presque réalisé l’exploit en atteignant la finale (défaite 3-1 contre le Brésil).

Le Pérou, plus une surprise ?

Cette année, nous aurons de nouveau au minimum une surprise car parmi les affiches des ¼ de finale il y a un Pérou – Paraguay. Si le Paraguay est donné favori par les Bookmakers, le Pérou a su montrer un très beau visage en ce début de compétition en battant la Colombie 2-1 et en accrochant l’Equateur 2-2 alors qu’ils perdaient 2-0 à la mi-temps. De plus, les péruviens ont su montrer qu’ils appréciaient cette compétition en atteignant 3 fois les demi-finales lors des 4 dernières éditions. Cela ne serait donc plus une “surprise” de les voir rejoindre le dernier carré, mais une confirmation que cette nation est en train de devenir un grand pays d’Amérique du Sud. 

Dans les autres chocs de ces ¼ de finale, le Brésil affronte le Chili, l’Uruguay affronte la Colombie et l’Argentine affronte l’Equateur. Si le Chili remporte 2 des 3 dernières éditions, cela serait une énorme surprise de les voir rejoindre le dernier carré tant le Brésil apparaît comme le grand favori. L’Equateur sera vu aussi comme une énorme surprise car l’Argentine de Leo Messi est en pleine renaissance.   

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football