Suivez-nous!

Football

Coup dur pour les Girondins de Bordeaux !

Grièvement touché au talon, dimanche contre l’AS Monaco, le capitaine des Girondins, Laurent Koscielny voit sa fin de saison fortement compromise. Un nouveau coup dur pour une formation girondine, toujours à la lutte pour le maintien.

La saison des Girondins est compliquée, et ce n’est un secret pour personne. Après le dernier revers subi contre les monégasques, dimanche dernier, le maintien est loin d’être assuré pour le vestiaire de Gasset. Et pour couronner le tout, c’est un de ses hommes forts que perd Jean-Louis Gasset. Le défenseur de 35 ans souffrirait d’une fissure au tendon d’Achille gauche.

Une blessure pas totalement anodine, qui rappelle un mauvais souvenir à l’international tricolore qui s’est vu privé du Mondial en Russie, au mois de mai 2018, alors qu’il jouait encore à Arsenal.

Pour l’heure, la durée d’indisponibilité du défenseur français n’est pas encore connue, mais avec seulement 5 journées restantes, on peut, déjà, se dire que sa fin de saison est compromise, si ce n’est terminée.

Pour le docteur du club, le constat est d’ailleurs loin d’être bon concernant la blessure du défenseur : « Ce n’est pas bon. C’est toujours difficile de donner des délais. Cela dépend du sens de la fissure. Si elle est longitudinale, c’est une immobilisation. Après, tout dépend de la largeur de la fissure. Puis, quand la cicatrisation est amorcée, il faut passer à la phase de rééducation. Ça demande du temps. Par contre, si la fissure est transversale, cela peut nécessiter une opération. Dans ce cas, la durée d’indisponibilité est importante. »

Un discours pas vraiment encourageant qui devrait rendre cette fin de saison, encore plus compliquée, surtout après que les Girondins aient essuyés leur 4e revers consécutif. Avec 36 points, à seulement 5 points du Nîmes Olympique, le chemin des bordelais est loin d’être épargné.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football