Suivez-nous!

Football

Coupe d’Allemagne : pas de premier titre pour Leipzig, impuissant contre Dortmund

En patron, le Borussia Dortmund s’est amusé au Stade olympique de Berlin contre le RB Leibzig. Avec ce succès 4-1 en finale de la Coupe d’Allemagne, le BVB son 6e trophée de DFB – Pokal. De son côté, Leipzig laisse passer une occasion de ramener un titre à la maison…

Toujours pas de premier titre pour le RB Leipzig ! Depuis sa création en 2009, le club du nord-ouest de Land cherche à remplir son armoire à trophée. Malheureusement pour les hommes de Julien Nagelsmann, lui qui prendra place sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine, ils se sont inclinés 1-4 en finale de la DFB – Pokal face au Borussia Dortmund. Une rencontre qui a très vite tourné en faveur des Jaune et Noir. Par l’intermédiaire de Sancho, le BVB ouvre le score dès la 5e minute. Le jeune Anglais de 21 ans inscrit là son 15e but de la saison toutes compétitions confondues.

Malgré l’avantage très rapidement pris par Dortmund, c’est bien Leipzig qui affiche le visage le plus séduisant dans cette entame de match. Au quart d’heure de jeu, le club fondé par Redbull affiche une possession de balle de 63 % en sa faveur. Pour autant, Leipzig ne parvient pas réellement à apporter le danger sur les buts de Burki. De son côté, le Borussia fait preuve d’un réalisme fatal puisque sur sa 2e frappe de la partie, il vient à mener 2 à 0. De retour de blessure, Haaland double la mise pour le BVB après s’être débarrassé d’Upamecano tel un adulte face à un enfant. L’écart est fait entre les deux formations. Sancho va même s’offrir un doublé juste avant la pause. Après seulement 45 minutes de jeu, le trophée ne semble plus pouvoir échapper aux troupes d’Edin Terzić.

Dortmund, bête noire de Leipzig

Pour sa 6e finale de DFB – Pokal, Dortmund a fait le travail dans le premier acte. Mais les Jaune et Noir se relâchent au retour des vestiaires. Le RB Leipzig pousse pour tenter de revenir dans la partie. Il est enfin récompensé de ses efforts à un quart d’heure du coup de sifflet final. C’est Dani Olmo qui remet ses coéquipiers dans le match sur une superbe frappe. Malgré ce retour, le score n’évoluera plus jusqu’à la 87e minute et un deuxième but d’Haaland. Le Borussia s’impose 4-1.

La tendance s’est confirmée, le Borussia Dortmund ne réussit pas au RB Leipzig. Ce dernier signe un 9e match sans succès face au BVB sur les 11 dernières confrontations. Malgré cette déception, il faudra se concentrer sur le championnat. Dès dimanche, les troupes de Julien Nagelsmann vont recevoir Wolfsburg en clôture de l’avant-dernière journée de Bundesliga. En cas de nul, Leipzig s’assurerait sa place de dauphin du Bayern. À noter que Wolfsburg pourrait revenir à un point en cas de défaite de Leipzig. En ce qui concerne le Borussia Dortmund, après avoir remporté cette coupe pour la 5e fois de son histoire, il ira du côté de Mayence. La victoire est impérative pour le BVB qui devra batailler avec Francfort, 5e à une longueur, pour décrocher cette place dans le top 4 du championnat et ainsi, un ticket pour la prochaine C1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football