Suivez-nous!

Football

Coupe d’Allemagne : RB Leipzig – Dortmund, enjeux, compos probables, chaîne

C’est une finale de Coupe d’Allemagne qui sera à l’affiche demain soir. Le RB Leipzig affronte le Borussia Dortmund en vue de s’adjuger un succès en DFB – Pokal. Une rencontre qui peut être historique pour le club fondé en 2009 par Redbull. Ce dernier a l’occasion de décrocher le premier titre de son histoire. 

C’est une page de l’histoire qui pourrait s’écrire jeudi soir au Stade olympique de Berlin ! À l’occasion de la finale de Coupe d’Allemagne opposant le Borussia Dortmund au RB Leipzig, le dernier club mentionné peut soulever le premier trophée de son histoire. Depuis sa création en 2009 par RedBull, Leipzig a terminé au mieux à la 2e place de Bundesliga (2017) et avait atteint la dernière étape de la DFB – Pokal en 2019. Il s’était incliné 3-0 face au Bayern Munich de Niko Kovac. Julien Nagelsmann, lui qui officiera au Bayern l’an prochain, a l’occasion de boucler son aventure avec Leipzig de la meilleure des manières. En plus de cette finale à venir, le club du nord-ouest de Land est sur le point de terminer à la 2e place du championnat allemand, derrière le leader munichois. À 2 journées de la fin, le RB Leipzig devance Wolfsburg de 4 unités et le Borussia Dortmund de 6 longueurs. Avec 7 points d’avance sur le 5e, il a déjà assuré sa participation à la prochaine Ligue des Champions. À noter que le club a obtenu ce billet pour la finale de DFB – Pokal après avoir éliminé Wolfsburg en quart et être venu à bout du Werder Brême en prolongation. 

En ce qui concerne le BVB, il dispute là sa 6e finale de DFB- Pokal sur les 10 dernières éditions. Les Jaune et Noir ont déjà remporté 4 fois cette coupe. Pour atteindre cette finale, ils se sont notamment débarrassés du Borussia Monchengladbach en quart de finale, juste avant de sortir l’invité surprise Holstein Kiel, tombeur du Bayern Munich lors du 2e tour. Le Borussia aborde cette confrontation sur une superbe dynamique puisqu’il reste sur 5 succès consécutifs en Bundesliga. Une excellente série qui lui permet de prendre la 4e place du classement. Dortmund devra batailler avec Francfort, 5e à une longueur, pour décrocher cette place dans le top 4 du championnat et ainsi, un ticket pour la prochaine C1. À noter que les statistiques vont en faveur du BVB pour cette finale. Ce dernier ne s’est incliné qu’à 2 reprises sur les 10 confrontations de son histoire avec le RB Leipzig. 

Les compositions probables

RB Leipzig : Gulacsi – Klostermann, Upamecano, Halstenberg – Mukiele, Sabitzer, Kampl, Angelino – Olmo, Forsberg – Sorloth.

Borussia Dortmund : Burki – Piszczek, Akanji, Hummels, Guerreiro – Bellingham, Can – Reyna, Reus, Sancho -Haaland.

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu jeudi à 20h45 mais sera diffusée dans la nuit de jeudi à vendredi en replay à 2h45 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football