Suivez-nous!

Football

Coupe de France : AS Monaco – Paris SG, enjeux, compos probables, chaîne

Au Stade de France demain soir, l’AS Monaco et le PSG s’affrontent pour la finale de la Coupe de France.

Le championnat sera sorti de la tête des deux écuries le temps de quelques jours. Tous les deux engagés soit dans la course au titre, soit dans la course à la Ligue des Champions en Ligue 1, c’est en finale de Coupe de France que les deux clubs se retrouveront demain soir. L’occasion de remporter un premier trophée cette année pour l’ASM, un second pour le PSG après le Trophée des Champions. La semaine sera déterminante pour les parisiens, qui ne comptent pas se contenter du Trophée des Champions et qui n’a pas son destin entre ses mains en championnat, à un match du terme de la saison. Aucun titrer majeur, c’est une performance que le club de la capitale n’a jamais réalisé depuis 2012 et la première année après l’arrivée des Qataris en France.

Sur les confrontations directes, l’avantage est monégasque. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder se sont imposés lors des deux rencontres, 3-2 au Stade Louis II au terme d’un match renversant et 0-2 au Parc des Princes. Le PSG espère mettre fin à cette série en remportant ce qui serait sa sixième Coupe de France sur les sept dernières éditions. Le club de la principauté quant à lui compte bien retrouver un trophée qu’il n’a plus touché depuis 30 années.

Les compos probables

Côté parisien, on ne sait pas encore si les appels faits au CNOSF permettront à Presnel Kimpembe et Neymar de tenir la place. De sûr, Marco Verratti, Layvin Kurzawa, Alexandre Letellier et Juan Bernat ne seront pas présents. Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo, absent de dernière minute face à Reims ce week-end, font leur retour. Niko Kovac devrait pouvoir compter sur le retour d’un Sofiane Diop diminué. Le jeune Radoslaw Majecki, qui a gardé les cages monégasques durant les rencontres de Coupe de France, devrait une nouvelle fois recevoir la confiance de son entraîneur.

AS Monaco : Majecki – Sidibé, Maripan, Badiashile – Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique – Golovin, Volland, Ben Yedder.

Paris Saint-Germain : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe (ou Diallo), Bakker – Paredes, Gueye – Di Maria, Neymar (ou Rafinha), Mbappé – Icardi.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée mercredi soir à 21:15 sur les chaînes suivantes : France 2 et Eurosport 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football