Suivez-nous!

Football

David Guion, l’artisan d’un Stade de Reims qui fonctionne bien

Le Stade de Reims vit une bonne saison sous la houlette de David Guion. En effet, les hommes en rouge et blancs enchaînent les bonnes séries, et réussissent même à tenir tête à des formations plus performantes sur le papier. Annoncé sur le départ à l’issue de la saison, il ne reste désormais plus que 5 journées au vestiaire rémois pour se battre jusqu’au bout et honorer la belle gestion de leur tacticien.

Arrivé sur le banc du Stade de Reims à l’été 2017, David Guion débarquait au sein d’une formation qui évoluait alors en Ligue 2. Champion de France de deuxième division au terme de sa première saison rémoise, Guion rendait déjà à la direction de son club des résultats bien plus que satisfaisaient. Huitième de Ligue 1 lors de l’exercice 2018-2019, les reimois avaient réussi à obtenir une 6e place bien méritée la saison suivante. Ainsi, en retrouvant l’Europe, en début de saison, pour la première fois depuis 57 ans, David Guion entrait un peu plus dans l’histoire du Stade de Reims. Si le retour en Europa League et l’élimination au 3e tour des qualifications n’étaient pas favorables à la formation, la saison des rémoise est appréciable. 11e au classement à 5 journées de la fin de saison, avec 41 points au compteur, le maintien est amplement assuré, tandis que rêver du Top 10 est loin d’être impossible. Au club depuis de nombreuses années, c’est en ayant écrit une partie de son club que David Guion s’en ira.

« Ça fait 9 ans que je suis ici, je veux que tout se termine bien »

Une semaine auparavant, une information fuitait concernant la direction rémoise qui serait recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison à venir. Une information qui remontait aux oreilles de David Guion, qui officialisait alors sont départ de Reims, à l’issue de la saison. « J’ai rencontré mon président cette semaine. J’ai pris acte de sa décision, je la respecte ». À ce sujet, le capitaine des rouges et blanc s’est lui aussi exprimé, ne manquant pas de remercier celui qui était au club depuis si longtemps : « Avant l’entraînement, le coach nous l’a annoncé dans son bureau avec Xavier (Chavalerin) avant d’avertir le groupe, raconte le capitaine, Yunis Abdelhamid. En 4 ans, on a construit une bonne relation et on a vécu des moments inoubliables. Je serai toujours reconnaissant envers lui et Stéphane (Dumont, son adjoint). C’est une page qui se tourne. »

Une chose est sûre, c’est la tête haute que s’en ira, David Guion. À son échelle, il a écrit un chapitre entier du Stade de Reims. N’ayant plus perdu une seule rencontre depuis le 6 février, on espère pour les rémois que cette solidité continuera de perdurer jusqu’à la dernière journée.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football