Suivez-nous!

Football

DAZN en approche

La Ligue de Football Professionnel ne veut pas revivre le fiasco de Médiapro concernant les droits TV de la Ligue 1. Le championnat n’a, à ce jour, aucun diffuseur pour la saison prochaine et doit même composer avec les caprices de la chaîne Canal+ et les doutes émis par beIN sports. C’est pourquoi la LFP se presse pour trouver qui s’affranchira de la diffusion de notre championnat.

La marque britannique DAZN, considérée comme le « Netflix du sport », est un nouvel acteur sur le marché (depuis 2016) dont on va certainement devoir s’habituer à entendre le nom. Bien implantée dans différents pays comme le Canada, l’Allemagne ou l’Italie, les ambitions de la chaîne sont de plus en plus tournées vers l’international et celle-ci aimerait s’implanter durablement sur le marché européen.

Le diffuseur devrait donc être en mesure de proposer les matchs « mineurs » de Ligue 1 mais celui-ci espère trouver un accord avec Canal+ dans le but de créer une chaîne à part entière. Le problème c’est que la chaîne cryptée ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché français et risque donc de les envoyer balader …

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football