Suivez-nous!

Football

Deux absents à Lyon pour le déplacement à Lens

La trêve internationale est à peine terminée, qu’il faut déjà penser à retrouver ses coéquipiers en club. Présent en conférence de presse, Rudi Garcia s’est confié avant la rencontre, sur ses ambitions, mais aussi sur les absences.

Le sprint final, c’est maintenant, et la course au titre n’aura jamais été aussi serrée. Les 4 concurrents à la tête du classement sont les uns sur les autres, tandis que le suspense demeure immensément grand.

Si juste avant la trêve, les lyonnais subissaient une grande défaite face au leader actuel du classement, le Paris Saint-Germain, rien n’est encore perdu pour Memphis Depay et les siens. Actuellement 3e au classement, avec 60 points, les lyonnais ont trois points de retard sur le PSG, et le LOSC, ne bénéficiant, en revanche, que d’un petit point d’écart avec Monaco, plus que déterminé en cette fin de saison.

Les lyonnais n’ont donc encore moins le choix, que de se battre jusqu’à la fin, cette fois. En conférence de presse, Rudi Garcia a clairement fixé les ambitions : « Des changements ? C’est une possibilité, tout dépend de l’état de forme des joueurs. Il faudra donner un peu de récupération à ceux qui sont partis (en sélection), mais ce ne sera pas tout de suite. Les joueurs doivent comprendre qu’il n’y a plus de relâchement, pas de statut ou de joueurs qui doivent en faire moins que d’habitude. Le maître-mot sera d’en faire plus que d’habitude, jusqu’au bout. » Le tacticien des Gones souhaiterait même voir ses joueurs « à fond », le demandant ainsi de rester concentré jusqu’à la fin de la saison.

UN MATCH PIÈGE

Le déplacement à Lens peut forcément déjà s’avérer comme un piège pour les rhodaniens. En effet, la défaite à domicile face à Paris a fait mal, tandis que le match nul arraché, en toute fin de rencontre, face à Reims, a lui aussi été difficilement avalé. Pour espérer convoité la première place, les homme de Rudi Garcia le savent, ils devront faire beaucoup mieux.

Et face à Lens, c’est forcément un piège qui attend les lyonnais. Les Sang et Or n’ont qu’à très peu de reprises déçu, depuis le début de la saison. S’ils sont là où on ne les attendait pas, les lensois sont déterminés à conserver la 5e place, et à surtout s’éloigner de leurs concurrents pour la place européenne.

Ainsi, les objectifs sont similaires pour les deux formations. Et si Lyon s’est montré plus décevant ces derniers temps, le vestiaire regorge de talents, qui à tout instant peut renverser la rencontre. Mais comme annoncé lors de sa conférence de presse, Rudi Garcia devra faire sans Houssem Aouar et Djamel Benlamri.

Reste plus qu’à savoir si le reste du groupe accomplira le travail. Rendez-vous samedi soir, 21h, pour une réponse immédiate.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football