Suivez-nous!

Football

Didier Deschamps n’accable pas Mbappé

Ce mercredi soir, les Bleus avaient rendez-vous pour leur premier match, après 4 mois, pour les qualifications pour le Mondial 2022. Au terme d’un match dominé, les Bleus ont été tenus en échec, et Mbappé n’aura pas ébloui.

Ça prend une seconde aux observateurs de qualifier une équipe comme étant largement passable. Mais ça prend 90 minutes aux joueurs, de le prouver, d’essayer et de s’accrocher, surtout après de longs mois passés sans se côtoyer. Ainsi, dans un Stade de France bien vide, les hommes de Didier Deschamps, ne l’ont pas fait.

Si la paire Giroud-Griezman battait un nouveau record ce soir, en égalant le duo Trézeguet-Henry, Kylian Mbappé n’était quant à lui, pas dans les meilleurs coups. En conférence de presse, le sélectionneur est revenu sur le cas de l’attaquant parisien, qui livrait une prestation de grande intensité, ce dimanche, face à Lyon : « Il le sait lui-même, qu’il n’a pas fait son meilleur match, résume le sélectionneur en conférence de presse d’après-match. Je parlerai tranquillement avec lui. Je ne vais pas me focaliser plus sur lui, même si évidemment, vous attendez beaucoup de Kylian. Il n’était pas dans les meilleures conditions, peut-être qu’il n’avait pas de bonnes sensations, même s’il est capable de faire des différences sur un éclair, une action. », pour lui, l’international français n’est pas accablé plus qu’un autre.

« L’adversaire s’est adapté aussi, ajoute Didier Deschamps. Lors qu’il rentrait en possession du ballon, il y en avait souvent deux ou trois. Donc s’ils sont deux ou trois sur lui, ils sont censés être moins sur d’autres joueurs. … Cela a compliqué son influence dans le jeu, avec le dispositif défensif de l’équipe d’Ukraine. » Pour cause, le bloc défensif Ukrainien n’aura laissé que très peu d’opportunités à l’attaquant français, bien malheureux ce mercredi soir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football